sanleane Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Jusqu'ici notre école n'était pas clôturée et l'accès à la cour de l'école habituel pour les enfants en-dehors des heures de classe. Est-il possible de règlementer cet accès, en-dehors des heures de classe, en le notant dans le règlement intérieur qui sera voter au premier conseil d'école?
del140330 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Réglementer dans quel sens ?Interdire ou autoriser. En dehors des heures de classe, la cour est un espace sous la responsabilité de la mairie , c'est donc à discuter avec le maire me semble t il.
sanleane Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 Interdire. Merci pour ta réponse, cela semble logique en effet. C'est vrai, en dehors des heures de classe, le règlement intérieur ne peut plus jouer son rôle.
del140330 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Tu peux donc en discuter avec le maire (suivant les relations). Nous dans le RI on avait bien fait notifier en accord avec la mairie qu'en dehors du temps de classe , la cour de l'école n'était pas accessible (histoire de faire passer l'info).
dada Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Dans mon école il y a deux cours, sur conseil de la police, l'une d'elle a été fermé à clé à cause des détériorations successives. Les agents m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient intervenir pour faire sortir les jeunes qui si la cour est fermée à clé... Les jeunes passent par-dessus le portail mais au moins si besoin il peut y avoir intervention.
sanleane Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 C'est bien pour cela aussi que la cour a été fermée chez nous...mais il reste un accès par le pré d'à côté
cells Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, Je vous soumets mon problème : je suis en classe unique dans un RPI avec une cour clôturée avec portail sans serrure. Les parents ont pris l'habitude d'entrer dans la cour pour attendre les enfants car l'école est située juste devant une route, sans trottoir. De plus, les enfants des autres écoles du RPI se déplacent en bus et celui-ci s'arrête devant le portail et les élèves effectuent la descente dans notre cour. Seulement voilà, après la récupération des enfants, certains ont l'habitude de s'éterniser pour discuter et les enfants courent dans tous les sens dans la cour et traversent parfois même la route. Qui est responsable? Pour moi, ce sont les parents ou la mairie, mais j'aimerai une confirmation "officielle". Par ailleurs, depuis cette année, les horaires du matin ont changé. L'école n'a pas de garderie, mais la cantinière s'est proposée de garder les enfants en dehors de toute " mission offcielle". Suis-je responsable? Est-ce que je dois demander une trace écrite de son employeur (regroupement de communes) l'autorisant à faire cela. Mardi, j'ai une réunion de directeurs, mais je pensais tout de même faire un couurier à l'IEN pour l'aviser de cela. Dernière chose : un envoi de courrier par mèl a-t-il la même valeur qu'un envoi papier ? Désolée pour tout ça, mais je débute dans la direction et les choses sont difficiles à faire bouger. Je n'ai pas envie de laisser traîner les choses.Merci.
Messages recommandés