Aller au contenu

Conseils sur des livres


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant MAD IA, c'est-à-dire sans poste pour le moment, la circo à laquelle je suis rattachée m'a parlé de la possibilité pour moi de me retrouver en mater. Sauf que je n'aime pas du tout la mater et que je n'y connais rien du tout :unsure:

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des livres à me recommander pour s'en sortir en maternelle. Je sais très bien que je ne suis pas capable de tout inventer moi même. Je souhaiterais si possible des livres avec des activités clé en main que je puisse appliquer malgré mon grand manque d'expérience (surtout que cette année, je dois être inspectée).

Merci de vos conseils et de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'acheter une multitude de livres que tu risques de ne pas ouvrir, consulte des sites de maternelle sur Internet ! Ce forum est un bon départ non ? Et puis, les livres "clé en main" pour la mater, j'en connais pas. Ou plutôt, j'en connais, qui sont sous forme de fiches, alors qu'on sait très bien que c'est d'abord en manipulant, en essayant, en cherchant, en imitant, en jouant que l'enfant apprend. Et tes futurs collègues de maternelle sauront aussi t'aider. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en connais un de clé en main pour la mater... Mais il coûte assez cher et est spécifique pour chaque niveau! Alors attends d'en savoir + avant de l'acheter. Le titre est "vers les maths" de chez Accès et il m'a fait gagné des centaines d'heures de boulot! (Avec beaucoup de manipulations pour les élèves...)

Sinon, pour débuter en maternelle, cette fois-ci c'est bon pour les 3 niveaux il y a ce super livre qui propose plein d'activités diverses (bricolage, motricité, jeux, comptines etc...)

1bf293bc7bb8263795b4877f76244ff8-300x300.gif

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :)