Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reviens de mon bureau et de mon cagibi !! Quelqu'un a-t-il un texte "officiel" sur ce que nous devons obligatoirement garder et donc, sur tout ce qui peut être jeté, brûlé, détruit, ... ! Y a-t-il un temps délai ?

J'ai des tas de registres d'appel, de feuilles d'inscriptions de la mairie( chez nous, les parents inscrivent à la mairie et nous ne faisons que l'admission), de demandes de sortie des collègues des années précédentes (avant moi aussi), des notes et autres de l'IEN et de l'IA, ... des anciens dossiers d'élèves, des accidents (l'IA les a normalement), des bulletins de 6ème, ...

Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas !!

Et les "feuilles navettes" de passage entre les familles et l'école ? On les garde ou on les met dans le dossier de l'élève que l'on remet à la famille quand l'enfant part (6ème ou déménagement) ??

Que de papiers !!! Et contrairement à ce que l'on pense, cela n'a pas diminué avec les mails !! Enfin, je trouve !

Merci et bonne rentrée à tous. :)

Posté(e)

Il y a un BO spécial, fouille le forum par ici tu vas le trouver, sinon va sur dirlo.org tu le trouveras aussi

Posté(e)

Merci pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchais pour faire du tri :D

Posté(e)

Merci aussi

cela sera bien utile pour moi, nouvelle directrice. Je trouve des documents datant de 1994 dans mon bureau. Certains je ne me pose pas de questions et je fais du tri vertical (comme les anim péda de 1995...), pour d'autres j'hésite (notamment je suis tombée sur un dossier contentieux parents /enseignant de 1994 et je ne savais pas quoi en faire).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...