Aller au contenu

coqueluche


nanou69

Messages recommandés

J'ai un souci, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avant moi.

Je tousse depuis plus de 15 jours. Il y a 15 jours j'ai consulté un médecin qui m'a prescrit un traitement qui n'a rien donné. Cette semaine, je suis retournée voir mon toubib, il a changé mon traitement et m'a demandé de faire une prise de sang pour s'assurer que je n'ai pas la coqueluche.

Verdict ce soir, c'est la coqueluche. Je suis donc partie pour encore deux mois à me décoller les côtes à force de tousser et à ne pas dormir, bref...

D'après http://direcol21.ac-...p.php?article67 , il y a une évition de 30 jours.

J'ai appelé ma dirlette ce soir qui transmet cela au secrétariat de l'IEN.

Mais, si éviction il y a, quand commence-t-elle?

Je n'ai pas eu de traitement antibio car manifestement c'est trop tard.

Bref, flou total et gros dégoût si je rate ma rentrée.

Si vous avez plus de précision, merci de me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est dangereux pour les enfants et femme enceinte non ?

Donc je ne mettrai pas les pieds à l école tant que tu n as pas le feu vert du médecin ( sans doute une autre prise de sang pour confirmer que tu ne l as plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un document l'autre jour avec tous les cas d'éviction. Je le cherche et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coqueluche : Eviction jusqu'au 5e jour de prise du traitement et appeler le médecin de la collectivité.Normalement il faut tenir informer les parents et les membres de l'équipe mais c'est dans le cas d'un enfant contaminé ayant été en contact avec les autres enfants...Du coup pour toi je ne sais pas. L'IEN saura surement te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmiloo: j'ai une collègue enceinte.

Maitresse : je connais ce doc (cité dans mon message). Le souci, c'est que le traitement, si tu ne le fais pas dans les 3 premières semaines, c'est fichu. Donc on en revient à ce que dit le document, 30 jours. Mais à partir de quand? Qui prend la décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de fil à l'IEN et/ou au médecin scolaire... :)

Je pense qu'ils doivent être au fait des textes et qu'ils sauront te conseiller. En tout cas ainsi ils sont avertis et je pense que tu seras couverte si jamais il y a un soucis (je pense aux parents d'élèves qui râleraient après toi si certains enfants déclaraient la coqueluche...).

Il est vrai que les textes sont clairs quand cela concerne les élèves...mais quand il s'agit des enseignants, c'est parfois...plus flou... :blush:

PS : dans l'école où je travaillais il y a 2 ans, nous avions eux de nombreux cas de coqueluche (chez les élèves), la période d'éviction est longue, et en plus on reste porteur du virus (mais ce n'est plus contagieux) pendant 3 mois... une vraie bonne galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévient bien ta collègue enceinte surtout si tu as

Été en contact !

Explique aussi le soucis à ton médecin traitant il sera combien de temps t arrêter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très long la coqueluche, c'est 100 jours :(

Bien sûr que ma collègue est prévenue, ainsi que toutes les personnes cotoyées pendant les vacances. Ma fille l'a eue (et me l'a refilée) début juillet et nous sommes restées 6 semaine avec des amis dans le sud. Une vingtaine de personnes (dont des petis). C'est vraiment la misère.

Une petite d'une amie vient de la déclarer, elle a 9 ans...

J'attends lundi, l'IEN aura le courier de la dirlette.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elopou, ouiii, j'en avais entendu parler. On m'a aussi expliqué que l'altitude était une bonne solution. :)

Audreycita, merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'auto répondre et ainsi approrter une éventuelle réponse à qui serait dans mon cas.

J'ai donc prévenu l'IEN, qui a prévenu la médecin de la DPSE. Cette dernière m'a appelée ce matin, elle m'a demander d'aller voir mon médecin, de me faire prescrire un antibio (dont elle m'a donné le nom). Dans une semaine je ne suis plus contagieuse et je pourrai reprendre le travail. Donc, je n'ai pas le droit d'aller à l'école avant lundi prochain.

J'ai vu ma remplaçante cette après-midi, elle a l'air chouette, je suis soulagée, même si dégoûtée de ne pas faire ma rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...