Aller au contenu

Inscrire des enfants aprés leur rentrée


azerty

Messages recommandés

Ayant déménagé pendant l'été, j'ai voulu prendre rendez-vous pour inscrire mes enfants dans leur nouvelle école (inscription mairie déjà faite) eh bien figurez-vous qu'on m'a répondu ne pas avoir le temps et d'emmener mes enfants mardi et qu'on ferait l'inscription plus tard :noelblush:

Bon, à la limite :unsure:

seulement , comme ils sont en maternelle, il me semble logique de leur faire voir l'école avant (et pas que l'extérieur, ça c'est déjà fait :wink: ) et connaitre le fonctionnement avant le jour J , bref tout ce qu'il faut pour les préparer, d'autant qu'ils sont déjà angoissés par le changement d'école.

Bah non , pas possible :thumbdown: j'hallucine complètement !! et forcément je m'inquiète et me demande dans quelle école nous sommes tombés :cry:

Je fais quoi ?

*Je fais le forcing et envoie mon mari avec les enfants lundi en espérant qu'on lui ouvrira et qu'on leur fera faire un bref tour d'école quand même.

*J'attends gentiment la rentrée et moi j'angoisse de mon côté à faire la mienne sans rien savoir parce que évidemment ce n'est pas moi qui les accompagne.

Aprés je fais comme eux, quand on me demandera les papiers pour l'inscription, je dirais que moi non plus je n'ai pas le temps (mon mari a pris son lundi / mardi pour l'inscription et les accompagner mais ensuite on bosse tous les deux donc ils iront en garderie)

*J'appelle l'inspection pour m'étonner de ce fonctionnement : prendre les enfants en classe sans les avoir inscrits, refuser de procéder aux inscriptions sur les jours de pré-rentrée .

Vous comprendrez que je suis assez remontée ce soir; j'ai mal au bide car évidemment je ne trouvais déjà pas simple la situation pour mes enfants de débarquer dans une nouvelle école aprés un changement de région mais là c'est encore pire de ne pas pouvoir les préparer (seront-ils ensemble, séparés, avec des petits, des grands, ou en simple niveau, auront-ils un maitre, une maitresse etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    9

  • gayane87

    3

  • barbotinne

    2

  • rolilii

    2

Si j'étais toi, j'enverrais ton mari lundi avec tes loulous. C'est pas très cool de leur part.

Je te comprends, ça aide pas à être sereine...Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les instits seront à l'école le lundi, ton mari peut en effet y aller pour l'inscription,

ils devraient quand même répondre si quelqu'un se présente ...

maintenant pour la visite des locaux, tout comme les petites-sections découvrent les locaux le jour J,

au pire il en sera de même pour tes enfants (c'est sur ça n'aide pas pour la mise en confiance, mais

ils s'adaptent vite nos petits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour les petites section toutes les écoles où je suis passée font visiter avant la rentree aux parents et aux enfants...

nous on l a fait en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours visiter, quitte à rester un soir... Pas cool la collègue.

Bon, l'IEN ne me semble pas être une bonne idée pour le futur...

Je ferai téléphoner mon mari lundi et insister pour au moins faire faire un tour aux enfants... Après, ce n'est pas parce que la directrice refuse de prendre du temps que les maîtresses ne seront pas sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari peut tenter d'y aller lundis. Il y a 2 ans j'ai eu un nouvel élève qui a débarqué le jour de la pré-rentré je lui ai fait visiter la classe. Ça prend pas deux heures alors on peut quand même faire un effort. Ne t'inquiète pas ça va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé que c'est une maitresse qui m'a rappelé pour m'informer; ce qui fait déjà 2 personnes de l'école pas trés "ouverts" à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une raison.... Déménagement, réorganisation, quartier où les parents sont pénibles ....?

On veut le mieux pour nos enfants, mais tu risques de leur transmettre tes angoisses. Essaye de lâcher prise pour l'instant. Si ton mari n'arrive pas à visiter lundi, il pourra faire part de son étonnement et mécontentement mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous faisons 3 réunions d'information avec peu de parents mais AVEC les enfants pour leur faire visiter l'école et expliquer comment ça se passe! Malheureusement dans l'école de mon village où rentre mon aîné, nous avons eu 1 réunion d'information où les enfants n'étaient clairement pas conviés (c'était écrit noir sur blanc!)!

Bref, peut être que la politique de cette école et "Surprise!" pour le jour J.

Ensuite, sans vouloir me faire l'avocate du diable, si cette directrice a bcp de classes à gérer, sans EVS, peut être que là, c'était un peu chaud pour faire l'inscription aujourd'hui! Nous, et je pense que c'est souvent comme ça, le matin : réunions (on prévoit les conseils d'école, de maîtres et de cycles, on remplit les différents tableaux (salle de motricité, de services, de bibliothèque...). En tant qu'enseignante, je n'ai pas eu non plus une seconde à moi aujourd'hui... Donc, si ton mari tente dis lui de passer lundi aprem , les enseignants seront je pense dans leur classe, et peut être que l'un d'entre eux acceptera de te faire visiter!

Ne stresse pas, tout se passera bien!!! (j'essaye moi aussi de me rassurer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription moi aussi j'ai dit à des parents de venir inscrire leurs enfants le jour de la rentrée. Bon en même temps ils m'avaient laissé un message sur le répondeur pendant les vacances et je les ai juste rappelés.

Pour la visite de l'école je ne leur ai pas proposé mais le jour J je leur parle en privé pour leur exliquer le fonctionnement. Après s'ils veulent voir l'école avant ils peuvent venir lundi sans aucun problème et je serai là (enfin pas moi cette année) pour les accueillir avec plaisir.

Essaye d'envoyer ton mari avec tes enfants lundi après midi pour visiter l'école. Il peut dire à la directrice que les enfants seront stressés de ne pas savoir où ils vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir plus de temps le jour de la rentrée ??

La pré-rentrée sert quand même en partie pour les dernières inscriptions, non ?

En tout cas moi depuis hier j'en ai vus passer à l'école des nouveaux. Ma directrice faisait des pauses pendant les réunions pour accueillir les familles et faire visiter.

Je ne demande même pas à visiter hors temps scolaire!! En plus c'était écrit sur la porte de l'école que la directrice serait présente vendredi et lundi pour les inscriptions; je suis repassée ce soir devant l'école, le mot n'y est plus....

Quelques soient les circonstances, je trouve quand même que les enfants doivent passer avant.

Je sais que je ne dois pas angoisser pour ne pas transmettre cette angoisse à mes enfants mais là faut avouer que confier ses enfants à une équipe qu'on n'a jamais vu , ça a un côté flippant surtout quand cette impossibilité n'est pas notre fait; c'est à se demander si tout est clair dans cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...