Aller au contenu

Inscrire des enfants aprés leur rentrée


azerty

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    9

  • gayane87

    3

  • barbotinne

    2

  • rolilii

    2

Oui et jeudi aprém aussi mais ça c'était sur du temps perso alors que vendredi et lundi c'est du temps de pré-rentrée.

Aprés je n'y étais pas spécialement pour accueillir les élèves et leurs parents (je n'ai pas de PS et seulement 2 nouveaux élèves inscrits dans ma classe) mais étant sur place, ça ne m'a pas mangé un bras que de les laisser voir ma classe et échanger quelques mots avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et jeudi aprém aussi mais ça c'était sur du temps perso alors que vendredi et lundi c'est du temps de pré-rentrée.

Aprés je n'y étais pas spécialement pour accueillir les élèves et leurs parents (je n'ai pas de PS et seulement 2 nouveaux élèves inscrits dans ma classe) mais étant sur place, ça ne m'a pas mangé un bras que de les laisser voir ma classe et échanger quelques mots avec eux.

A chez nous, vendredi = temps perso, ce n'était pas de la pré-rentrée :) .

Elle n'est que lundi et on doit faire des heures plus tard avant les vacances de la Toussaint...

C'est peut-être pour ça... sinon mon fils aîné n'avait visité ni sa classe ni l'école et ça ne l'a pas du tout gêné :) et moi non plus je te dirais...

J'ai des TPS PS MS et les visites (de ce que j'en vois en juin) c'est largement plus pour rassurer les parents que les enfants ^^

Si tes enfants sont tranquilles et pas stressés, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas je pense.

D'ailleurs ils ne seront sûrement pas les seuls à ne pas avoir visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça coûte de donner une liste d'affaire à emmener et de laisser l'enfant voir la classe 2 minutes?!

Azerty a dit dans son message initial que ses enfants vivaient mal le fait de devoir changer d'école, ce n'est pas leur première scolarisation!

Mes élèves ont tous vu la classe, je connais leurs prénoms, les parents ont eu tout l'été pour leur dire mon prénom et prévoir les affaires que je demandais, je trouve que les minutes perdues à leur faire visiter la classe seront regagnées le premier jour car ils seront plus sereins, les parents aussi qui du coup transmettront moins de stress aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même ça nul: l'enfant n'aura pas son prénom au porte manteau pour l'accueillir, il n'aura peut-être pas la même chose que les autres dans son sac du genre un oreiller pour la sieste, un gobelet... et ça compte aux yeux d'un enfant d'être comme les autres!

Qu'est-ce que ça coûte de donner une liste d'affaire à emmener et de laisser l'enfant voir la classe 2 minutes?!

Pourquoi est-ce qu'ils n'auraient pas leurs noms aux porte-manteaux ? Ils sont déjà inscrits à la mairie donc dans base élèves non ?

La directrice a déjà les renseignements donc les maîtresses auront déjà ces infos et rempli leurs cahiers de présences et fait les étiquettes je pense.

Moi, la liste des "fournitures" je ne la donne que le jour de la rentrée justement parce que je ne vois pas tout le monde avant.

Je crois que le problème c'était plus qu'ils ne "voient" pas leur école avant le jour J pour Azerty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui notre situation était un peu particulière, car on leur a fait visiter une première école en juin où ils ont rencontré les enseignantes aussi et déjà ils ne voulaient pas aller là à la rentrée (quitter leur école précédente, changer de maitresses, ne plus m'avoir moi dans l'école !!!!) et on a finalement changé de logement donc on dépend d'une autre école (celle que j'ai appelée)

Ma fille avait beaucoup pleuré à la dernière rentrée alors même que j'étais sur place alors évidemment de ne même pas voir où elle va aller mardi, ni avec qui , ne me rassure pas.

Le p'tit truc en plus avec des jumeaux c'est que ça ne se sépare pas comme ça sans préparation. Donc c'est difficile de leur parler de la rentrée qui approche et ne pas pouvoir répondre à leurs questions, bien légitimes.

Mes enfants n'ont pas de problèmes particuliers mais ils pourraient avoir des soucis de santé et je ne pourrais en parler à la maitresse qu'en 2min sur le seuil de la porte alors qu'il y a 36 parents autour :fear:

Tout ce que j'espère c'est qu'au final cette école soit mieux qu'elle ne le laisse paraitre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça coûte de donner une liste d'affaire à emmener et de laisser l'enfant voir la classe 2 minutes?!

Azerty a dit dans son message initial que ses enfants vivaient mal le fait de devoir changer d'école, ce n'est pas leur première scolarisation!

Mes élèves ont tous vu la classe, je connais leurs prénoms, les parents ont eu tout l'été pour leur dire mon prénom et prévoir les affaires que je demandais, je trouve que les minutes perdues à leur faire visiter la classe seront regagnées le premier jour car ils seront plus sereins, les parents aussi qui du coup transmettront moins de stress aussi ;)

Pour moi, ça fonctionne dans l'autre sens il me semble...

ça rassure les adultes (y compris la maîtresse ^^) essentiellement... C'est pour que eux soient plus sereins et que donc leurs enfants le soient aussi par la suite à la rentrée (tu vas être dans une jolie classe, la maîtresse "a l'air" gentille etc...)

En plus, la classe a le temps de changer entre juin et septembre en fonction des effectifs (enfin ici en tout cas, fin juin et début septembre elle est réorganisée ^^) et je ne suis pas sûre qu'en quelques minutes, des futurs PS enregistrent beaucoup de choses et s'en souviennent 2 mois plus tard...

Pour azerty, c'est un peu différent c'est vrai que ce n'est pas leur première scolarisation et que changer et "re-changer" finalement d'école c'est beaucoup plus perturbant. En mettant en avant, tous ses arguments les collègues devraient comprendre la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas bien ta colère. Chacun doit prendre ses dispositions pour que la rentrée de ses enfants se passe bien, notamment en venant aux réunions et visites de l'école souvent prévues en juin. Malheureusement, ça n'a pas été possible pour vous, ce n'est pas votre faute et ce doit être difficile, cependant je ne vois pas pourquoi tu t'offusques contre l'école qui a refusé de te recevoir vendredi, sans prendre rendez-vous. Les instits/directeur étaient en vacances (donc au travail sans être payés) ou en pré-rentrée, il y a déjà beaucoup de travail. J'ai du mal à te comprendre sachant que tu es toi-même instit. Tout n'est pas dû aux parents et aux enfants...

Par contre je comprends que tu sois angoissée, un changement d'école pour des enfants n'est jamais évident, surtout si ça n'est pas l'école qu'ils ont visitée. Mais je ne pense pas qu'il faut chercher un coupable! Ce sont malheureusement les aléas de la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé à être reçue vendredi!

Dès que j'ai su où étaient affectés mes enfants, je suis passée devant l'école, un mot affiché sur la porte indiquait que la directrice serait présente le vendredi 30 et le lundi 3 pour les inscriptions. J'ai alors (en aout) laissé un message sur le répondeur de l'école pour demander un rendez-vous l'un de ces 2 jours pour inscrire mes enfants, j'ai laissé mon numéro mais n'ayant pas été appelée, vendredi je me suis permise de rappeler moi-même pour fixer un rendez-vous du coup pour le lundi et c'est là qu'on m'a dit qu'ils étaient trop occupés pour les inscriptions et de déposer mes enfants mardi matin .

Oui moi aussi j'ai beaucoup de travail en pré-rentrée et non étnt instit, justement, je ne peux pas comprendre que recevoir les nouveaux parents et enfants ne fasse pas partie du travail de pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça, c'est la première fois que j'entends qu'on fait visiter l'école aux enfants avant la rentrée :blink: Dans mon ancienne école, les GS visitaient l'élémentaire une demie-matinée avec leur enseignante mais les nouveaux inscrits n'ont jamais visité l'école, peu importe leur niveau.

En même temps je comprends la directrice et les enseignants. On a eu réunion vendredi matin et on a été interrompu 15 000 fois par les livreurs et la mairie. Ensuite on a passé l'après-midi dans nos classes à remettre les meubles et vider les cartons (pendant que la directrice était en réunion mairie) sans que cela soit fini à 16h30.. Même chose samedi matin sur notre temps libre, et lundi toute la journée (la directrice étant en réunion directeurs une grosse partie de la journée). Franchement, on m'aurait demandé de faire visiter la classe ou l'école alors qu'on était tous ultra débordés, j'aurais dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...