Aller au contenu

Inscrire des enfants aprés leur rentrée


azerty

Messages recommandés

Je parle d'enfants de 4 ans. Je ne sais pas pour les plus grands,mais j'en ai jamais eu qui pleurent le jour de la rentrée. Par contre des enfants de maternelle, ça arrive qu'ils pleurent. J'en ai eu 2 ce matin.

Bon en tout cas pour les miens c'est aussi ce qu'il s'est passé; c'est d'ailleurs mon fils qui a commencé alors que l'an dernier pour sa première rentrée (dans une école qu'il avait visitée) il n'a pas pleuré.

C'est certainement juste un mauvais moment à passer (pour l'enseignant, les parents et l'enfant) mais si on peut l'éviter en rassurant l'enfant en amont....

Pour ma part, je pourrai enfin voir l'école et la maitresse dans une semaine. Quelle chance de ne pas travailler le mercredi, sinon j'aurai passé l'année sans pouvoir rencontrer la maitresse puisque je pars à 7h30 et rentre à 18h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    9

  • gayane87

    3

  • barbotinne

    2

  • rolilii

    2

Juste pour vous dire qu'un mois aprés la rentrée mes enfants ne sont toujours pas officiellement inscrits (enfin selon moi, vu que j'ai toujours en ma possession leurs certificats de radiation, leurs livrets) la seule chose qu'on me réclame ce sont les carnets de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant car pour l'inscription en mairie , tu aurais du fournir le certificat de radiation. Le carnet de santé aurait du aussi être montré (pour la page vaccination avec le livret de famille et le justificatif de domicile) En ce qui concerne l'admission , la mairie aurait du te donner un certificat d'inscription à donner à la directrice. Pour les livrets d'évaluation , chez moi ce sont les enseignantes qui les demandent aux parents.

Comment la rentrée s'est-elle passée pour tes enfants ? ils se sont bien habitués ? As tu rencontré les enseignantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription en mairie, j'ai tout fourni (sauf le certificat de radiation puisque l'école d'origine était évidemment fermée en été) et j'avais bien le certificat d'inscription.

Tout se passe bien pour eux; je suis un peu déçue qu'ils soient dans la même classe, mais bon vu les circonstances, ce n'était pas plus mal.Déçue aussi qu'ils soient avec des petits, d'autant qu'apparemment la maitresse leur demande de coller leur prénom sur leur travail (comme pour des petits) alors qu'ils savent écrire leur prénom.; je sais je suis assez critique :devil: mais comme j'ai aussi des moyens, difficile de ne pas "comparer" :blush: J'ai vu la maitresse deux fois (les mercredis où il y a école c'est moi qui les dépose) et j'ai assisté à la réunion de classe.

Pas vu les autres enseignantes (je ne pouvais pas assister à l'assemblée générale de l'école car j'ai une bonne heure de transport pour rentrer aprés la classe)

L'important c'est qu'ils se rendent à l'école avec plaisir et y ont des copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...