Aller au contenu

Brigade de stagiaire sortant


loon974

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche désespérement des renseignements concernant mon rôle à jouer cette année. Je suis pour le première fois brigade stage connu mais pendant deux mois je suis avec une stagiaire qui vient d'avoir le concours. Aucune information très concrète de la part de l'Inspection. Quel rôle dois je avoir?

Si quelqu'un a déjà eu ce poste merci pour toutes les infos en plus sachant que je suis aussi inspectable cette année, quel document avoir aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas prendre simplement sa classe quand elle ira en stage.

Apperement ça serait cette année 2jours par semaine jusqu'aux vacances de la toussaint.....

C'est comme une décharge finalement...

Si tu es inspectables, tu gardes tout ce que tu as fait avec sa classe.. mais n'oublie pas que c'est elle la titulaire de la classe.. donc tout ce qui est administratif c'est elle (même si tu peux l'aider)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je t'apporte mon témoignage: je suis moi aussi TR complément de stagiaire. Dans mon département, les stagiaires sont en stage tout septembre puis un jour par semaine. La stagiaire était là à la pré-rentrée et rentrée, c'est LA titulaire de la classe, on a mutualisé nos idees de fonctionnement. Apres je pense que tu dois conserver tous les docs utiles sur l'école, la classe: projet d'école, fonctionnement de l'école, programmations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je suis brigade et je vais suivre deux PES jusqu'à la Toussaint. Apparemment je suis là pour:

- assurer la classe lors de leurs stages (sur 2 jours)

- prendre la classe lors de leurs entretiens. Elles vont avoir beaucoup de visites et donc d'entretiens ensuite donc même lorsqu'elles ont la classe je dois être dans l'école pour les remplacer quand elles sont en entretien...

Après c'est ce que l'on m'a dit donc on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans le même cas! Dans le 78!

Jusqu'à la Toussaint, je vais remplacer à mi temps deux stagiaires (l'un sera en formation lundi/mardi, l'autre jeudi/vendredi).

C'est vrai que notre rôle n'est pas vraiment défini, on peut donner un coup de main mais on n'est pas formateur !!

Par contre après la Toussaint apparemment ces remplacement seront finis. On est fixé pour la première période au moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Je suis dans le même cas que toi. J'ai été nommée Brigade au troisième mouvement, avec une école de rattachement dans laquelle a été nommée une PES. Du coup je suis chargée de prendre sa classe quand elle est en stage, c'est à dire pendant 4 semaines jusqu'au 15 octobre, sauf les mardis où elle reprend la classe car sa tutrice vient l'observer. En fait je n'en sais pas beaucoup plus car l'inspection ne nous a rien dit, on a découvert notre rôle en arrivant dans nos écoles le lundi. Après le 15 octobre elle reprend sa classe, et normalement je la décharge aussi pendant ses autres stages, mais je ne sais pas encore quans, ce serait plutôt des petits stages de 2 jours une semaine maxi. Le rest du temps on verra bien.

C'est un peu bizarre comme rôle car on est quand même dans la classe tousles jours mais ce n'est pas vraiment nôtre classe... bref on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...