Aller au contenu

Brigade de stagiaire sortant


loon974

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche désespérement des renseignements concernant mon rôle à jouer cette année. Je suis pour le première fois brigade stage connu mais pendant deux mois je suis avec une stagiaire qui vient d'avoir le concours. Aucune information très concrète de la part de l'Inspection. Quel rôle dois je avoir?

Si quelqu'un a déjà eu ce poste merci pour toutes les infos en plus sachant que je suis aussi inspectable cette année, quel document avoir aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas prendre simplement sa classe quand elle ira en stage.

Apperement ça serait cette année 2jours par semaine jusqu'aux vacances de la toussaint.....

C'est comme une décharge finalement...

Si tu es inspectables, tu gardes tout ce que tu as fait avec sa classe.. mais n'oublie pas que c'est elle la titulaire de la classe.. donc tout ce qui est administratif c'est elle (même si tu peux l'aider)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je t'apporte mon témoignage: je suis moi aussi TR complément de stagiaire. Dans mon département, les stagiaires sont en stage tout septembre puis un jour par semaine. La stagiaire était là à la pré-rentrée et rentrée, c'est LA titulaire de la classe, on a mutualisé nos idees de fonctionnement. Apres je pense que tu dois conserver tous les docs utiles sur l'école, la classe: projet d'école, fonctionnement de l'école, programmations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je suis brigade et je vais suivre deux PES jusqu'à la Toussaint. Apparemment je suis là pour:

- assurer la classe lors de leurs stages (sur 2 jours)

- prendre la classe lors de leurs entretiens. Elles vont avoir beaucoup de visites et donc d'entretiens ensuite donc même lorsqu'elles ont la classe je dois être dans l'école pour les remplacer quand elles sont en entretien...