eliseN Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, j'ai besoin de vos avis, vos exps. L'année dernière j'ai un élève qui entre en fév en Ps. (en Tps/ps/ms) Le pb : syndrome d'alcoolisme foetal, enfant placé, il met tout à la bouche, ne sait pas tenir assis sans tomber... Mon obj pour cet enfant : qu'il prenne plaisir à venir à l'école, qu'il patouille dans la peinture, qu'il réponde à son prénom, qu'il ne fasse pas mal et qu'il ne se fasse pas mal... donc attention constante. Demande d'AVS faite en juin. Cette année il entre en Ms. J'ai une Ms/gsde 27 élèves sans Atsem bien sûr. Il est sur ma liste car il n'existe plas de tps/ps/ms. Ce n'est pas ce qu'il a besoin. Même les consignes données en Tps étaient trop difficiles pour lui. Une année en tps/ps serait beaucoup plus profitable pour lui. Est-ce possible de mettre un enfant de 2008 dans cette classe intitulée tps/ps ? Bien sûr, il faut que j'en parle avec ma collègue mais je voulais savoir si c'était possible par rapport aux textes / à l'inspection... Pour le petit, il n'est pas encore en contact avec les autres. Il est dans "sa bulle" Ma satisfaction : le voir sourire quand il avait les mains pleines de peinture !! Merci, Elise
Lady Oscar Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Même question: le dossier MDPH ne vous permet d'amener cet enfant qu'à la possibilité d'avoir une AVS? Il aurait besoin de plus au niveau soin? Qu'en pense l'enseignant du Rased? Je pense qu'effectivement cet enfant serait mieux en PS et qu'il est possible de vous adapter en équipe en préparant le maintien.
miss_tinget Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 entre les inscriptions officielles et les pratiques ... comme le redoublement n'est plus vraiment d'actualité, ce n'est pas le premier enfant inscrit dans un niveau n+1 qui suivrait les cours de l'année n ...
alex75 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 normalement en PPS tu peux adapter l'emploi du temps de l'enfant en fonction de ses besoins. tu devrais en discuter avec l'enseignant référent de ton secteur.
dada Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 C'est du mm ordre que l'enfant dont parle Dédé, va lire nos interventions tu auras des avis éclairés C'est là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286522-maintien-en-maternelle/
Breizhonig Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 normalement en PPS tu peux adapter l'emploi du temps de l'enfant en fonction de ses besoins. tu devrais en discuter avec l'enseignant référent de ton secteur. Normalement, il faut que ce soit décidé en ESS. Qu'en pensent tes collègues?
eliseN Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Posté(e) 1 septembre 2012 Même question: le dossier MDPH ne vous permet d'amener cet enfant qu'à la possibilité d'avoir une AVS? Il aurait besoin de plus au niveau soin? Qu'en pense l'enseignant du Rased? Je pense qu'effectivement cet enfant serait mieux en PS et qu'il est possible de vous adapter en équipe en préparant le maintien. Chez ns le Rased intervient à partir de la Gs enfin surtout Cp... ils sont peu nombreux et ont bcp de travail. A la réunion de juin il y avait l'infirmière de la Pmi / la psycho scolaire/ l'asistante sociale/ la nourrice / la maman / le directeur et moi.Que signifie ESS ? En ce qui concerne ma collègue de tps/ps, elle comprend mais ne sait pas encore si elle pourra me le prendre ... cela dépendra du nombre d'enfants qu'elle aura. Merci pour vos réponses. EliseN
eliseN Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Posté(e) 1 septembre 2012 De plus, je ne peux pas "l'obliger "à le prendre même quelques heures... si elle ne veut pas c'est tout. Sinon l'ambiance dans l'équipe....!!!!
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