Princesse Leia Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Voilà, je viens d'acheter une série de classeurs pour ranger les travaux de mes élèves, évidemment, ce n'est pas donné de commander ça pour toute une classe aussi je souhaite les garder pour plusieurs années. Je me demandais si vous aviez un truc, une astuce pour écrire le prénom de l'enfant sur la tranche et qu'on puisse l'enlever sans dégât à la fin de l'année. Je n'aime pas particulièrement l'idée de mettre du sparadra dessus alors, j'attends vos propositions. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carooline Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Pourquoi pas des étiquettes autocollantes ? Celle que je mettais sur les classeurs avaient même tendance à se détacher en cours d'année, j'avais dû rajouter du scotch. Je pense que tu pourras les décoller sans pb... Par contre chez moi les classeurs se sont assez vite abîmé. Du coup impossible de les réutiliser l'année d'après. Du coup, ils sont partis avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Princesse Leia Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Les classeurs ne seront pas des outils à disposition des enfants, c'est pour ranger les fiches d'activité une fois corrigées et ils seront mis à la disposition des familles durant les vacances. Les enfants ont différents cahiers à leur disposition, ma collègue a les siens (les mêmes que les miens) depuis plusieurs années, on peut éventuellement en changer quelques-uns si vraiment abîmés mais bon c'est pas l'idée... sinon je demanderais aux parents de les fournir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Phiboux Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Ecrire au marqueur puis effacer au white spirit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Ma collègue a écris des numéros au marqueur permanent, et chaque enfant se voit attribuer un numéro. Comme ça, chaque année, les enfants changent, mais pas la peine de réécrire quoi que ce soit sur le classeur. Bon, c'est pour des cycles 3, mais si tu affiches un aide-mémoire, les enfants pourront peut-être s'y retrouver? (en GS peut-être?) Pour les petits, pourquoi pas des symboles (comme moi j'avais en maternelle!) Carré, rond, triangle, rectangle, étoile... etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Princesse Leia Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2012 Si ça marche ce serait super je pense ! Merci, il faut que je fasse un essai avec la vraie surface des classeurs, j'ai un classeur où j'avais écris comme ça, je vais essayer de l'effacer... Je vous tiens au courant. Merci encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melineon Posté(e) 1 septembre 2012 Partager Posté(e) 1 septembre 2012 avec une étiquette papier recouverte de film plastique couvre livres collant : moi ça a tenu toute l'année, il a fallu en recoller 2 ou 3 en cours d'année mais juste pour les coins qui se décollaient un peu...et ça part sans laisser de trace...je recommence cette année sans hésiter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 Etiquette collée sur la tranche du classeur avec de la patafix, ça a tenu toute l'année.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 2 septembre 2012 Partager Posté(e) 2 septembre 2012 En ce qui me concerne, je fonctionne comme mélineon, étiquette prénom avec plastique auto-collant. Ca tient l'année en général et je réutilise mes classeurs chaque année dpuis plusieurs années. les élèves ne les prennent que pendant les vacances et je leur demande d'en prendre soin, si besoin (classeur trop abîmé, je en le donne plus) et j'explique pourquoi à l'enfant et aux parents mais ça n'a dû arriver qu'une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Je remonte ce "vieux" post : j'ai décidé de passer la classe à un rangement classeur, qui ne voyagera dans les famille que pour les vacances, l'ATSEM sera chargée de classer les travaux et traces écrites dedans. Mes questions : avec-vous un classeur à 2 ou 4 anneaux ? Comment les stockez-vous pendant la période ? Verticalement ou horizontalement ? J'avoue ma préférence pour le classeur à 2 trous, car à la fin de l'année, on peut relier les travaux facilement avec des clips d'archivage : Mais ma question, c'est : est-ce que les feuilles dans les classeurs à 2 trous n'ont pas tendance à se vriller si on stocke les classeurs verticalement ? Et si vous avez des classeurs à 4 anneaux, comment rendez-vous les feuilles aux parents en fin d'année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Je remonte ce "vieux" post : j'ai décidé de passer la classe à un rangement classeur, qui ne voyagera dans les famille que pour les vacances, l'ATSEM sera chargée de classer les travaux et traces écrites dedans. Mes questions : avec-vous un classeur à 2 ou 4 anneaux ? Comment les stockez-vous pendant la période ? Verticalement ou horizontalement ? J'avoue ma préférence pour le classeur à 2 trous, car à la fin de l'année, on peut relier les travaux facilement avec des clips d'archivage : Mais ma question, c'est : est-ce que les feuilles dans les classeurs à 2 trous n'ont pas tendance à se vriller si on stocke les classeurs verticalement ? Et si vous avez des classeurs à 4 anneaux, comment rendez-vous les feuilles aux parents en fin d'année ? J'ai des classeurs 4 anneaux, et ça n'empêche pas du tout d'utiliser ce genre de système d'archivage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 tu ranges les fiches par domaines ou chronologiquement ... comme je ne fais pas beaucoup de fiches , je réfléchis à utiliser ekofopi... (plus "propre" que mes fiches agrafées en fin de période dans la pochette cartonnée!) moi non plus je n'aime pas coller des feuilles dans un cahier, le classeur j'y pense aussi , je ne sais pas encore... par contre je n'ai pas l'ATSEM à temps plein donc je ne lui donne pas les fiches à ranger... c'est moi qui m'y colle ... alors du coup je ne sais pas ce qui serait le plus simple pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés