Aller au contenu

Premier jour


asdl

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer en tant que ZIL et... Grande question : Si je suis appelée pour faire un remplacement le premier jour : Que fait-on dans la classe ? Alors certes, ça dépend du niveau, mais en CP par exemple ???

C'est un peu la panique.

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour asdl !

Cherche un peu dans ce forum, tu vas y trouver de nombreuses pistes. Dans les sujets les plus récents qui vont sans doute t'intéresser, tu as par exemple :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286841-que-faire-a-la-rentree-sans-empieter-sur-le-travail-de-la-titulaire/

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/202300-des-idees-dactivites/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, c'est rigolo car il m'arrive exactement l'inverse de toi : jusqu'à hier je pensais avoir un CE1/CE2 et finalement je serai BD! C'est un échange de service avec la BD titulaire car j'ai un congé de formation de novembre à mai (plus logique pour la continuité péda de la classe). J'avais proposé cet arrangement à l'IA en juin, mais le temps que l'administration se mette d'accord avec elle-même et fasse la proposition à la BD (que je ne connaissais pas) ça a mené au 1er septembre.

Je suis donc BD en septembre/octobre et en mai/juin.

Je viens de faire un petit tour sur ton blog, il est déjà dans mes favoris!

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, c'est rigolo car il m'arrive exactement l'inverse de toi : jusqu'à hier je pensais avoir un CE1/CE2 et finalement je serai BD! C'est un échange de service avec la BD titulaire car j'ai un congé de formation de novembre à mai (plus logique pour la continuité péda de la classe). J'avais proposé cet arrangement à l'IA en juin, mais le temps que l'administration se mette d'accord avec elle-même et fasse la proposition à la BD (que je ne connaissais pas) ça a mené au 1er septembre.

Je suis donc BD en septembre/octobre et en mai/juin.

Je viens de faire un petit tour sur ton blog, il est déjà dans mes favoris!

MERCI!

Désolée si mon message a prêté à confusion, mais ce n'est pas mon blog!!!!! :blush:

Je suis loin d'être aussi travailleuse et talentueuse que son auteur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ouhla j'ai dû rater un truc là...

Donc Gribouillette, tu as quoi comme classes cette année? Tu as encore un quatre quart tutti fruti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ouhla j'ai dû rater un truc là...

Donc Gribouillette, tu as quoi comme classes cette année? Tu as encore un quatre quart tutti fruti?

Quelle jolie dénomination! Tout de suite, c'est mieux que décharge! :lol:

Oui, quatre quart tutti fruti pour moi, mais je ne m'en plains pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...