Aller au contenu

Congé patho avant naissance et congé patho après naissance


ode13

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà ma question est toute simple : si je prends mes 15 jours de congé patho avant mon congé mater (car je ne tiens plus debout à cause de mon dos) est-ce que cela aura un impact sur le fait que je veuille rallonger mon congé mater de 5 semaines après la naissance ?

Sachant que ce rallongement suite au congé mater sera au bon vouloir de mon gynéco.

Je dois être arrêtée le 22/09 et reprendre le 11/01, bébé n'aura que 2 mois et demi, je souhaite donc demander/supplier mon gynéco de rallonger mon congé jusqu'aux vacances de février par le biais d'un congé patho "allaitement ou dépression" je n'y connais rien.

Mais est-ce que le fait d'avoir dû m'arrêter avant le 22/09 donc d'avoir pris un congé patho post naissance peut ou risque d'annuler ma possibilité d'en avoir un après la naissance du bébé ?

Merci pour vos réponses !

Ah oui tiens par la même occaz savez vous si le médecin traitant est habilité à délivrer un congé patho ou ça ne peut être que le gynéco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    7

  • kmilloo

    5

  • ode13

    4

  • amanite

    4

Bonjour

Alors attendant mon bébé pour le 6 novembre je suis apte à te répondre je pense ;)

Le congé patho peut être délivré par sage femme gynécologue ou médecin traitant ...

Si tu prends les 15 jours avant aucun impact sur celui d après... Et si tu ne le prends pas ce n est pas reportable...

Attention par contre le congé patho allaitement n existe pas ! Si on te donne le congé et c est au bon vouloir du médecin ça sera pour des suites de couches difficiles...

J espère bien aussi l avoir ( au moins 1 mois) car je dois reprendre le 15 janvier.. Mais j aimerai poussé au mieux jusqu aux vacances de février ! Ou moins si ce n est pas possible..