Aller au contenu

Congé patho avant naissance et congé patho après naissance


ode13

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà ma question est toute simple : si je prends mes 15 jours de congé patho avant mon congé mater (car je ne tiens plus debout à cause de mon dos) est-ce que cela aura un impact sur le fait que je veuille rallonger mon congé mater de 5 semaines après la naissance ?

Sachant que ce rallongement suite au congé mater sera au bon vouloir de mon gynéco.

Je dois être arrêtée le 22/09 et reprendre le 11/01, bébé n'aura que 2 mois et demi, je souhaite donc demander/supplier mon gynéco de rallonger mon congé jusqu'aux vacances de février par le biais d'un congé patho "allaitement ou dépression" je n'y connais rien.

Mais est-ce que le fait d'avoir dû m'arrêter avant le 22/09 donc d'avoir pris un congé patho post naissance peut ou risque d'annuler ma possibilité d'en avoir un après la naissance du bébé ?

Merci pour vos réponses !

Ah oui tiens par la même occaz savez vous si le médecin traitant est habilité à délivrer un congé patho ou ça ne peut être que le gynéco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    7

  • kmilloo

    5

  • ode13

    4

  • amanite

    4

Bonjour

Alors attendant mon bébé pour le 6 novembre je suis apte à te répondre je pense ;)

Le congé patho peut être délivré par sage femme gynécologue ou médecin traitant ...

Si tu prends les 15 jours avant aucun impact sur celui d après... Et si tu ne le prends pas ce n est pas reportable...

Attention par contre le congé patho allaitement n existe pas ! Si on te donne le congé et c est au bon vouloir du médecin ça sera pour des suites de couches difficiles...

J espère bien aussi l avoir ( au moins 1 mois) car je dois reprendre le 15 janvier.. Mais j aimerai poussé au mieux jusqu aux vacances de février ! Ou moins si ce n est pas possible..

Celui avant le conge est donné plus facilement : fatigue douleur au dos contractions trajet en

Voiture station debout....

J espère que j ai répondu à tout ;)

Ah si j ai oublié le congé patho après le conge mater ne peut excéder 4 semaines après ça sera un congé maladie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé patho peut être délivré par sage femme gynécologue ou médecin traitant ...

Normalement une sage-femme ne peut pas délivrer le congé patho (dixit la sage-femme de la mater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci à vs deux!!

Kmiloo, on est quasi ds le même cas, moi c'est prévu pour le 3/11 je dois reprendre le lundi 14/01 et espère pouvoir pousser jusqu'aux vacances de février, ou un peu moins ! Du coup, même si je n'ai pas de voiture pour aller au boulot et si le congé patho post naissance ne joue as sur celui après la naissance, je vais peut-être m'arrêter avant car là je ne tiens plus : je reviens de 15 minutes chez Kiabi et ... en pleurant à cause de mon dos !!!! Samedi aprèm et couchée, un bonheur !!! Heureusement que bb se porte bien et que c'est un bonheur de l'avoir en moi, car moralement pour moi ne pas faire ma rentrée ou m'arrêter au bout d'une semaine ça va être dur dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme que la sage femme peut le faire ! puisque c'est mon cas :p

Oui dis donc on se suit :p Sauf que tu as 3jours de différence sur moi, et tu reprends qu'un jour avant moi ?? grrrr lol

Tu as essayé l'osthéo ? j'ai eu mal au dos, 2 séances et un miracle ;)

Moi c'est l'os du pubis qui me fait souffrir, mais rien à faire, c'estl'ouverture du bassin qui se fait ! ça ira mieux après l'accouchement :p

Tu attends un petit mec ou une petite puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ptit garçon, mon premier et un grand bonheur !!

Enfin ... à part le mal de dos, je n'ai eu aucun symptômes désagréables avant et là, je suis couchée. J'ai vu l'ostéo plusieurs fois mais ça ne me soulage que très temporairement, là je vais tenter le kiné.

Je ne peux pas rester assise et peu debout alors la rentrée va être dure dure, pourtant j'avais tout préparé car j'adore ça les rentrées, préparer la classe, ... mais là je crois qu'il va falloir que je sois un peu égoïste, que je pense à moi et à bébé et que j'envisage de m'arrêter avant ! Et toi fille ou garçon ? Pour l'ouverture du bassin moi ça, ça va je n'ai pas encore de douleurs mai sj eme doute que ça ne saurai tarder !!! Enfin, c'est pour la bonne cause alors positivons !

Pour le congé mater non je reprends bien 3 jours avant toi mais ce sera le we !! En fait mon congé va jusqu"au 11 inclus soit le vendredi et du coup je dois reprendre le Lundi 14 ... à suivre mais je tiens VRAIMENT à me faire prolonger, quitte à aller voir plusieurs doc/sage femme/gynéco je ne reprendrai pas alors que bb aura 2 mois et demi, au moins début février au mieux après les vacances de février.

Voilou, je te souhaite une bonne rentrée, tu vas tenir le coup ? Et un bon courage, profite bien de cette presque fin de grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi petit garçon et le premier ;) un

Bonheur tu as raison !

Le congé patho je l ai ! Donc je ne bosse que 1 semaine ! Et congé le 11 septembre... Si ça va pas lundi et mardi j irai mercredi voir le médecin !

J espère aussi pouvoir avoir le conge patho après ! Le must jusqu aux vacances de février ! Sinon 1 mois c est déjà super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à votre conversation moi mon congé débute demain, soit le 2 septembre et je dois reprendre le 22 décembre soit le 7 janvier après les vacances donc., bébé est prévu début octobre; Comme vous j'aimerai avoir un congé pathologique après et donc prolonger; est ce que à votre avis le congé patho doit suivre tout de suite le congé mater et donc inclure les deux semaines de vacances de noël ce qui n'est pas cool ou il peut être en décalé et donc seulement commencé après le 7. Je trouve ça dure de le laisser si petit en plus je souhaite allaiter et s'il faut tout arreter si rapidement c'est n'importe quoi; ah là là on nous dit qu'il faut allaiter le plus longtemps possible mais on ne fait rien pour nous y encourager.

Bon courage à vous surtout pour le dos; quand aux douleurs du pubis, j'en souffre aussi et ça ne s'arrange pas avec le temps qui avance; c'est de pire en pire !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme que la sage femme peut le faire ! puisque c'est mon cas :p

Normalement elles n'ont pas le droit.

La sage-femme de la mater me l'a fait aussi, mais en mettant le tampon de l'hôpital et non son nom à elle, au cas où il y ait un contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a été dit.; juste pour signaler que les congés pathos ne snt pas au bon vouloir du médecin mais bel et bien dépendant de votre état de santé post partum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...