Aller au contenu

Congé patho avant naissance et congé patho après naissance


ode13

Messages recommandés

Ici aussi bébé prévu pour le 6 novembre :)

Par contre les congés pathos après le congé mat n'existent plus, il s'agit d'un arrêt maladie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    7

  • kmilloo

    5

  • ode13

    4

  • amanite

    4

Bonjour à toutes,

j'ai bénéficié d'une congé patho post congé mater de 28 jours, signer par ma gyneco. Cependant, il me semblait que le congé patho était rémunéré à 100%, hors sur ma fiche de paie de mai on me compte un demi-traitement, à qui dois-je m'adresser pour faire rectifier mon salaire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais à ta gestionnaire ... mais pas sûre. Tu fais bien de l'écrire ici je serai plus vigilante sur ma paye car ça y est je suis en congé patho depuis aujourd'hui, sur ordre du médecin (même pas eu besoin de lui demander!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'ai bénéficié d'une congé patho post congé mater de 28 jours, signer par ma gyneco. Cependant, il me semblait que le congé patho était rémunéré à 100%, hors sur ma fiche de paie de mai on me compte un demi-traitement, à qui dois-je m'adresser pour faire rectifier mon salaire?

Merci.

Peut-être que les 28 jours après la naissance c'est maintenant devenu un congé maladie et que tu avais dépassé tes 90 d'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pablo l'a signalé, désormais les congés àpres congé mat sont des arrêts maladie donc soumis à l'état de santé à la reprise et coté salaire englobés dans les 90j d'arret annuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pablo l'a signalé, désormais les congés àpres congé mat sont des arrêts maladie donc soumis à l'état de santé à la reprise et coté salaire englobés dans les 90j d'arret annuels

J'étais en mi temps annualisé donc à mi salaire toute l'année et j'ai eu 28 jours de patho à plein traitement, donc 100 % de salaire et si j'avais été en arrêt classique j'aurai eu 50% salaire.

Mon gygy m'a bien dit que les pathos n'existaient plus mais ma gestionnaire si.

Bref c'est au bon vouloir des IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi bébé prévu pour le 6 novembre :)

Par contre les congés pathos après le congé mat n'existent plus, il s'agit d'un arrêt maladie !

J'y ai eu droit encore cette année au mois de mai :idontno:

Signalés comme congés patho par mon gynéco, et apparaissant comme patho sur i-prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er janvier 2012 les congés pathos postpartum sont comptés en arrêt de travail "normal" (ils ont disparus du site amelie entre autre) et donc rémunérés à plein traitement mais à notre traitement (quelqu'un à mi temps sera rémunéré à mi temps et comptés dans les 90 jours

panette ta gestionnaire pourrait se faire taper sur les doigts et on pourrait te réclamer le trop perçu si quelqu'un s'en aperçoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le congé patho avant l'accouchement est bien compté à part des 90 jours non?

Ma gynéco m'a bien parlé de congés pathologiques et non de congés ordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Et autre question (je sais ça fait beaucoup ^^) quand est-ce que le "compteur 90 jours" est remis à zéro?

Si par exemple aujourd'hui j'ai un arrêt maladie, ils regardent sur les 12 dernier mois à compter du 12 septembre? Ou bien est-ce par année scolaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est de date à date, si là tu as un arrêt ils vont remonter au 12 septembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...