amanite Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Je ne me faisais en effet pas beaucoup d'illusions! Je n'ai pas encore eu ma première visite, je passe l'écho et la visite médicale des trois mois la semaine prochaine. On verra ce qu'il en est. Je vais insister sur la longueur des trajets, les horaires de levé que ça impose et sur ma satanée sciatique! Merci pour l'info, et c'est sûr, pas de prise de risque!
barbotinne Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 perso je préfère être à mi traitement pour depassement des 90 jours que sans mon bébé...et perso encore pour mes 2 grossesses avec des arrets longs les vacances ne m ont jamais été comptées dedans
elsa.uzy Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 bonjour quid de la fameuse "heure de grossesse" que toutes femme, du public et du privé, a sauf nous? vous savez, ca consiste à avoir une h de - TS LES JOURS! wah! seulement chez nous dur dur, ca voudrait dire ts les jours distribuer ses eleves aux collegues, je sais bien. MAIS on pourrait déjà demander à en bénéficier pour les heures d'aide perso, non? dans mon école c'est 2/semaine, 2 fois 1h le mardi et le vendredi, donc je pourrais demander à mon ien de passer ça en "h de grossesse"? personne n'a jamais fait cette demande, entendu parler de ce dispositif?
tiniouu Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Il y a un post à ce sujet, ici, ou dans graffiti!!!!
barbotinne Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 J'ai regardé dans le code du travail et je ne vois nulle part de chose à ce sujet.... (mais j'ai peut être mal cherché donc si quelqu'un trouve l'article de loi qui en parle je suis preneuse...) Il y a l'interdiction du travail de nuit et avec certains produits, mais nulle part de réduction du temps journalier de travail... Après les conventions collectives peuvent le prévoir... mais dans notre cas c'est le BOEN notre convention collective et y a rien d'écrit nulle aprt non plus à ce sujet...
amanite Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 je viens de trouver quelque chose à ce sujet: " la salariée enceinte peut bénéficier d'une heure de travail en moins par jour mais cela varie en fonction de la convention collective applicable à l'entreprise . A noter que les personnes du service public bénéficient d'une réduction d'une heure de travail par jour.""Cet aménagement du temps de travail peut commencer à partir du quatrième mois de grossesse mais cela varie toujours en fonction de la convention collective applicable." Bon c'était pas dans le BOEN.....tant pis!
barbotinne Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 c est quel article du code du travail ? ( car entre ce qu on trouve sur le net et la loi reelle parfois il y a quelques differences.... )
amanite Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Mea culpa .... Je dois avouer que je tiens ça du net..... Plusieurs forums pros évoquent des conventions collectives, la pénibilité du poste occupé mais tu as sûrement raison, rien dans le code du travail. (d'apèrs ces mêmes forums...)
Messages recommandés