Aller au contenu

Congé patho avant naissance et congé patho après naissance


ode13

Messages recommandés

Je ne me faisais en effet pas beaucoup d'illusions! Je n'ai pas encore eu ma première visite, je passe l'écho et la visite médicale des trois mois la semaine prochaine. On verra ce qu'il en est. Je vais insister sur la longueur des trajets, les horaires de levé que ça impose et sur ma satanée sciatique!

Merci pour l'info, et c'est sûr, pas de prise de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    7

  • kmilloo

    5

  • ode13

    4

  • amanite

    4

perso je préfère être à mi traitement pour depassement des 90 jours que sans mon bébé...et perso encore pour mes 2 grossesses avec des arrets longs les vacances ne m ont jamais été comptées dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quid de la fameuse "heure de grossesse" que toutes femme, du public et du privé, a sauf nous?

vous savez, ca consiste à avoir une h de - TS LES JOURS! wah! seulement chez nous dur dur, ca voudrait dire ts les jours distribuer ses eleves aux collegues, je sais bien. MAIS on pourrait déjà demander à en bénéficier pour les heures d'aide perso, non? dans mon école c'est 2/semaine, 2 fois 1h le mardi et le vendredi, donc je pourrais demander à mon ien de passer ça en "h de grossesse"?

personne n'a jamais fait cette demande, entendu parler de ce dispositif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans le code du travail et je ne vois nulle part de chose à ce sujet.... (mais j'ai peut être mal cherché donc si quelqu'un trouve l'article de loi qui en parle je suis preneuse...)

Il y a l'interdiction du travail de nuit et avec certains produits, mais nulle part de réduction du temps journalier de travail...

Après les conventions collectives peuvent le prévoir... mais dans notre cas c'est le BOEN notre convention collective :lol: et y a rien d'écrit nulle aprt non plus à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver quelque chose à ce sujet:

" la salariée enceinte peut bénéficier d'une heure de travail en moins par jour mais cela varie en fonction de la convention collective applicable à l'entreprise .

A noter que les personnes du service public bénéficient d'une réduction d'une heure de travail par jour.""Cet aménagement du temps de travail peut commencer à partir du quatrième mois de grossesse mais cela varie toujours en fonction de la convention collective applicable."

Bon c'était pas dans le BOEN.....tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quel article du code du travail ? ( car entre ce qu on trouve sur le net et la loi reelle parfois il y a quelques differences.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa :angel_not: .... Je dois avouer que je tiens ça du net.....

Plusieurs forums pros évoquent des conventions collectives, la pénibilité du poste occupé mais tu as sûrement raison, rien dans le code du travail. (d'apèrs ces mêmes forums...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...