eg79 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Je suis nouvelle directrice et un peu perdue... Pour la fiche de renseignements à faire remplir, j'utilise celle de Base élèves sur laquelle n'est pas demandée la profession des parents... Mais dois- je par ailleurs créer une fiche pour connaitre la profession des parents? J'ai pu lire que pour certaines enquêtes de l'IA/IEN cela était demandé... comment faites vous? vos expériences? Merci à tous!
dada Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Celle de base élève est suffisante mais comme je l'ai expliqué sur un autre post, en maternelle par exemple, il peut être utile d'avoir la profession des parents pour aider les élèves à s'exprimer...C'est un peu à toi ou à l'équipe de voir. J'ai eu il fut un temps, puis j'ai pris la fiche BE et là je vais remettre pour la raison que je t'expose au-dessus.
Tinsel Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Moi dans ma fiche base élève il y a la profession des parents, et effectivement en début d'année j'ai une enquête à remplir sur l'école où je dois calculer le pourcentage de famille dans chaque catégorie socio culturelle, ce qui se fait par rapport à la profession.
Pepettebond Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 SOURCE http://www.education.gouv.fr/cid24413/base-eleves-premier-degre.html Informations enregistrées dans la base "Base élèves premier degré" comporte : l'identification et les coordonnées de l’élève et de ses responsables légaux les informations sur la scolarité : classe, niveau, date d’inscription, d’admission ou de radiation les activités périscolaires : transport, garderie, cantine et études surveillées dans le seul but de leur gestion "Base élèves premier degré" ne comporte pas d’informations sur : la nationalité et l'origine des élèves et de leurs responsables légaux la situation familiale, la profession et la catégorie sociale des parents l’absentéisme les besoins éducatifs particuliers la santé des élèves les notes et les acquis de l’élève Les données ne sont pas conservées au-delà de l'année de fin de scolarité de l’élève dans le premier degré
Tinsel Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Ah oui Pepettebond je suis d'accord avec ça, c'est sur la fiche de renseignement que j'ai la profession des parents. Il me semble que c'est celle de BE, en tout cas elle m'est fournie par la circo (peut-être que ce sont eux qui ont ajouté ce point). Je ne rentre pas l'info dans BE, mais je suis obligée de m'en servir pour le truc socio professionnel.
Messages recommandés