Aller au contenu

ateliers de l’après midi ms


petitetat

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'explique: j'ai une classe de tps/ps/ms et l'apres midi les petits font la sieste ce qui fait que j'ai 1h seule avec les MS, mais je n'en ai que 6...Je ne sais pas trop quoi leur faire faire sachant que je fais des ateliers qui tournent sur la semaine le reste de la journée, 3 ateliers par jour.Il y a deja un apres midi ou ils iront a la bibliotheque, mais que faire les autres jours? Est-ce que je mets en place de "vrais" ateliers? Ou est-ce que je me concentre sur des choses plus faciles à faire en petit comité, comme des jeux de société?ou des ateliers de langage?

Si vous avez des idées, n’hésitez pas, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sciences ?

Des arts plastiques ?

Un projet ? livre à compter, abécédaire...

Tu ne décloisonnes pas avec une autre classe l'après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais decloisonner un apres midi avec la classe des MS/GS, ou je prendrais tous les MS (12) mais sinon il n'y a que 4 classes dans l'école qui fait a la fois mater et elem : TPS/PS/MS, MS/GS, CP/CE1 et CE2/CM1/CM2 donc pour le décloisonnement c'est pas evident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une journée avec 12, et trois jours avec 6: un temps de relaxation en musique puis soit projet arts visuels, jeux de sociétés, séance de langage., graphisme.. Tu vas bien trouver quoi faire pendant une heure avec seulement 6 élèves, dans le calme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le rêve! ;-)

comme dis Lady tu vas trouver!

tu peux faire de super projets! en plus avec 6 tu peux vraiment prendre le temps de faire une vraie démarche de projet! y'a plein de livres sympa chez Retz avec de beaux projets:écrire/fabriquer un livre, monter une pièce de théâtre, fabriquer des jeux de société, un parcours sensoriel...pffff y'a plein de trucs à faire! puis le jour où ils sont 12, tu fais des sciences (ce sera plus vivant qu'à 6)

je t'envie!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'explique: j'ai une classe de tps/ps/ms et l'apres midi les petits font la sieste ce qui fait que j'ai 1h seule avec les MS, mais je n'en ai que 6...Je ne sais pas trop quoi leur faire faire sachant que je fais des ateliers qui tournent sur la semaine le reste de la journée, 3 ateliers par jour.Il y a deja un apres midi ou ils iront a la bibliotheque, mais que faire les autres jours? Est-ce que je mets en place de "vrais" ateliers? Ou est-ce que je me concentre sur des choses plus faciles à faire en petit comité, comme des jeux de société?ou des ateliers de langage?

Si vous avez des idées, n’hésitez pas, merci!

Du graphisme/arts pla à la peinture, du langage, des jeux libres, (en ms, l'après-midi, on est fatigué!!!!!!) des jeux de société...Tout le monde t'envie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informatique, sciences, jardinage, arts plastiques, cuisine, jeux de société ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter d'aller vers des projets individualisés à partir de projets commun avec des productions qui pourraient être présenté à la classe entière le matin : livres à compter, abécédaire, livres de comptines, spectacle de marionnettes avec des marionnettes fabriquées, cusine (chaque enfant fait son plat), etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...