dameoiselle Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Je cherche des idées de textes, des titres d'albums ou de romans pour travailler sur le bonheur, ce qui rend heureux. J'ai des classes en cycle 2 (Ce1) et 3 (Ce2, Cm1) et je souhaiterai travailler sur ce thème dans toutes mes classes. J'ai déjà les pistes suivantes en tête: - Le jamais content - C'est bien de Delerm - Les petits riens Si vous aviez d'autres idées, je suis preneuse!
korrie Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Je commence toujours l'année par ces petits bonheurs avec "les petits riens" et "Moi, Ming" + "Le petit bonheur" et "les murs de poussières" en chanson
Derek Thom Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Aux Éditions Thierry Magnier, Jean-Marc Mathis a écrit un texte aussi court que superbe Cinq, six bonheurs ! http://www.editions-...ix-bonheurs.htm
dameoiselle Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Posté(e) 2 septembre 2012 Merci pour ces pistes supplémentaires, je file commander ces livres ! J'ajoute "Petits bonheurs de vacances" de Henri Meunier
sogna Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 A la recherche du bonheur de Juliette ?? un très bel album.
Messages recommandés