Posté(e) 4 mars 201313 a Bonjour Faites-vous d'abord l'imparfait ou le passé composé? Merci Le passé composé n'est pas au programme du CE2 non ? Il n'apparaît qu'au CM1... Vous le faites quand même ? Parce que moi cette période je fais l'imparfait, que je terminerai en période 5... Ensuite je pensais plutôt revoir les 3 temps, leur emploi... plutôt que d'enchaîner sur le PC...
Posté(e) 4 mars 201313 a Merci abcdefghij et nellou! Oui, tu as raison, ce n'est pas au programme. Je me demande pourquoi je l'ai mis dans mes programmations!
Posté(e) 4 mars 201313 a Je suis sur le futur, et après imparfait car besoin pour la production d'écrit. Si j'ai le temps, je ferai quand même le PC, mais surtout révisions du présent
Posté(e) 4 mars 201313 a Moi aussi, j'en suis au futur. On a vu les 1er et 2 ème groupes. A la rentrée, c'est le troisième groupe.
Posté(e) 4 mars 201313 a parce que certains manuels l'ont toujours peut être ? (il me semble bien qu' Outils pour le Français que j'ai en classe le traite)
Posté(e) 5 mars 201313 a De même pour moi. Mes collègues de CM1 comptent dessus, mes collègues de CE1 me disent que comme ça a été fait au CE1 il faut le revoir au CE2, mais pas sûre d'avoir le temps avec ma classe de lents ! J'ai une petite question : je suis Picot en orthographe, je dois faire le son [e] à la rentrée, et dans le tableau on trouve le [e] écrit "ai" comme dans "gai" et "je jouerai". J'aurais mis ça dans le son [è] moi...
Posté(e) 5 mars 201313 a Comment abordez-vous les nombres supérieurs à 999? Je pensais faire un jeu du furet à partir de 979 et en même temps représenter au tableau les centaines, dizaines, unités ... Qu'en pensez-vous?