Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les CE2 2012/2013

Featured Replies

Posté(e)

Vous vous faites allumer par les parents d'élèves? Bah ça aussi ça me choque... Depuis quand les parents allument les enseignants! Je me rappelle d'une époque, quand j'étais jeune, où les parents ne se mêlaient pas de ce que l'enseignant faisait, qu'ils lui faisaient confiance...

Le monde tourne à l'envers... Et nous on les allume pour défaut d'éducation?!

• Réponses 1.6k
  • Vues 153.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Bonsoir, J'ai mis dans l'espace téléchargement mes prog de français et maths. Je ne sais pas pourquoi le fichier français apparait "cassé" ?? Vos commentaires sont les bienvenus et si cela peut serv

• rentrée faite ici aussi ! J'ai mal à la gorge ! Non je n'ai pas crié ! Ils sont bavards mais il y a une bonne ambiance : ouf par rapport à l'année dernière ! 3 qui semblent en grandes difficultés m

• Aussi Dame Trude (Grimm), La princesse au petit pois (Andersen); (1 page) Plus simple et court:les musiciens de Brême(Grimm) J'ai les tapuscrits si tu as besoin. Sur le chaperon, tu as aussi celui

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'une dictée histoire de l'art sur a/à. Boubiz sur ta prog tu avais prévu le Parthénon mais tu as peut-être changé depuis et sur le site de Mélimélune c'est le Taj Mahal mais je ne trouve pas le texte de la dictée : j'ai la feuille de préparation de la dictée et la trace écrite mais impossible de mettre la main sur les dictées. :blink: Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous.

Ou si quelqu'un en a une autre ça me va aussi...

Merci ! :smile:

Posté(e)

VOilà ma dictée sur a/à mais je n'ai pas encore fait de fiche par contre, j'ai du retard dans ma programmation d'orthographe...

Groupe jaune:

Le Parthénon est l’un des monuments les plus célèbres au monde. Situé à Athènes, il est dédié à Athéna, déesse de la sagesse. Sa construction a duré une dizaine d’années. De forme rectangulaire, il a 36 colonnes qui l’entourent.

Groupe vert:

Il faut imaginer une décoration en marbre à l’intérieur comme à l’extérieur. Le monument a une décoration très soigné. Il a abrité pendant des années la statue immense de la déesse ainsi que le trésor de la cité.

Groupe violet:

Restauré suite à un séisme, il est toujours en ruine mais a beaucoup de succès auprès des touristes.

Posté(e)

VOilà ma dictée sur a/à mais je n'ai pas encore fait de fiche par contre, j'ai du retard dans ma programmation d'orthographe...

Groupe jaune:

Le Parthénon est l’un des monuments les plus célèbres au monde. Situé à Athènes, il est dédié à Athéna, déesse de la sagesse. Sa construction a duré une dizaine d’années. De forme rectangulaire, il a 36 colonnes qui l’entourent.

Groupe vert:

Il faut imaginer une décoration en marbre à l’intérieur comme à l’extérieur. Le monument a une décoration très soigné. Il a abrité pendant des années la statue immense de la déesse ainsi que le trésor de la cité.

Groupe violet:

Restauré suite à un séisme, il est toujours en ruine mais a beaucoup de succès auprès des touristes.

Génial ! Merci beaucoup ! Pour le reste je me débrouille... :wink:

Posté(e)

Vous vous faites allumer par les parents d'élèves? Bah ça aussi ça me choque... Depuis quand les parents allument les enseignants! Je me rappelle d'une époque, quand j'étais jeune, où les parents ne se mêlaient pas de ce que l'enseignant faisait, qu'ils lui faisaient confiance...

+1

Il y aurait de quoi pourtant! :devil:

salazie

Posté(e)

+1

Il y aurait de quoi pourtant! :devil:

salazie

OOOOOOOHHHHH que oui!!!!!!
Posté(e)

ET oui, on a halluciné avec mes collègues et on ne s'est pas dégonflé en les remettant à leur place, nanmeo.

C'est clair qu'on pourrait redire pas mal de choses quant à l'éducation des gamins...

Corazon Mélimélune ne met pas ses dictées sur son blog donc normal que tu ne l'ai pas trouvée ;) Mais elle les envoie par mail si tu lui demandes gentillement.

Posté(e)

Ah oki alors ça me rassure, ça n'est pas que je ne sais pas chercher. Merci jujue !

Posté(e)

Vous savez déjà ce qu'il adviendra de vous l'année prochaine ?

Posté(e)

Pas encore en ce qui concerne ma ville, mais notre IEN nous a demandé ce que nous souhaiterions....

Evidement une "pause méridienne" raisonnable.

Boubiz, j'ai lu sur un poste que tu avais "la géographie à vivre"; Est-ce exacte ?

Posté(e)

Pas encore en ce qui concerne ma ville, mais notre IEN nous a demandé ce que nous souhaiterions....

Evidement une "pause méridienne" raisonnable.

Boubiz, j'ai lu sur un poste que tu avais "la géographie à vivre"; Est-ce exacte ?

Je pensais surtout au niveau en fait. :wink:

Pour la réforme, report en 2014 pour nous. La mairie a fait un sondage mais très peu d'enseignant y ont répondu.

Posté(e)

En isère, 68 communes sur 444 passent à la semaine des 4,5 jours: la carte des communes est diffusée dans la journal.