Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

ou EST TON MARQUE PAGE , J AIMERAI BIEN LE VOIR

C'est 1 tout simple , j'ai 2 modèles:

bristol blanc avec prénom en attaché(ma fille ( ms) a changé pour chaque lettre) puis petit dessin(tous les 2 la mer!)

bristol blanc : coloriage, plus de blanc puis écriture du prénom en noir en capital...

Mon fils en a fait un autre à son idée : il a délimité le marque page en carré, écris une lettre dans chaque puis il a fait des graphisme différents dans chaque case...C'est pas mal mais le choix des couleurs, bof...

Je pense que je leur en ferai refaire des plus complexes pour les fêtes;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

C'est ça que j'ai oublié de faire !!! Merci d'en avoir parlé ! ;)

MissTiQ ---> je ne sais pas comment les profs de collège arrivent à faire 50/55 min de cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous mignons tes marques pages .... Ils seront bienvenus quand je commencerai la littérature. Pour la rentrée je prévois les mots croisés des prénoms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

C'est ça que j'ai oublié de faire !!! Merci d'en avoir parlé ! ;)

MissTiQ ---> je ne sais pas comment les profs de collège arrivent à faire 50/55 min de cours :D

ils n'ont pas le choix :devil::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous mignons tes marques pages .... Ils seront bienvenus quand je commencerai la littérature. Pour la rentrée je prévois les mots croisés des prénoms..

;-)

J'ai vu hier sur le forum un super calendrier mais impossible de le retrouver!mince!c'est ce qui me manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire aussi les mots croisés des prénoms ! :thumbsup:

J'arrête pas d'aller visiter les supers différents blogs, et du coup, trop d'idées, trop de choses à faire !!!

Maintenant je crois que je vais me lancer dans le "chaque jour compte" après avoir lu l'article de Mélimélune. Il y en a parmi vous qui allez le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire aussi les mots croisés des prénoms ! :thumbsup:

J'arrête pas d'aller visiter les supers différents blogs, et du coup, trop d'idées, trop de choses à faire !!!

Maintenant je crois que je vais me lancer dans le "chaque jour compte" après avoir lu l'article de Mélimélune. Il y en a parmi vous qui allez le faire ?

Moi !

On m'a annoncé des élèves en grandes difficultés en numération et ce rituel me semble parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà dégainé l'affichage en classe .... mais une collègue qui passait par là m'a fait remarqué que ce n'était guère visible du fond de la classe (pourtant pas immense en profondeur) et c'est vrai que sa police est assez fine, du coup faut que je trouve demain un autre emplacement . Je l'avais mis à côté du tableau, à hauteur d'enfant pour qu'il écrivent facilement .... là il va falloir réfléchir sur quel support je vais le mettre pour pouvoir m'en servir, sinon soit çà sautera , mais dommage j'aimais bien l'idée, soit j laisse en me disant que les enfants ne le verront qu'en passant devant si je le bascule en mode "portable" .

(en fait j'ai un peu peur que son manque de visibilité me soit reproché en visite si je le mets aussi en avant que pile à côté du tableau)

(et je ne peux pas l'imprimer en A3 pour chaque feuille , çà me prendrait trop de place... déjà là çà occupe une belle place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire aussi les mots croisés des prénoms ! :thumbsup:

J'arrête pas d'aller visiter les supers différents blogs, et du coup, trop d'idées, trop de choses à faire !!!

Maintenant je crois que je vais me lancer dans le "chaque jour compte" après avoir lu l'article de Mélimélune. Il y en a parmi vous qui allez le faire ?

Moi aussi! Pour la tirelire vous allez mettre les billets dans une pochette plastique? une enveloppe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà dégainé l'affichage en classe .... mais une collègue qui passait par là m'a fait remarqué que ce n'était guère visible du fond de la classe (pourtant pas immense en profondeur) et c'est vrai que sa police est assez fine, du coup faut que je trouve demain un autre emplacement . Je l'avais mis à côté du tableau, à hauteur d'enfant pour qu'il écrivent facilement .... là il va falloir réfléchir sur quel support je vais le mettre pour pouvoir m'en servir, sinon soit çà sautera , mais dommage j'aimais bien l'idée, soit j laisse en me disant que les enfants ne le verront qu'en passant devant si je le bascule en mode "portable" .

(en fait j'ai un peu peur que son manque de visibilité me soit reproché en visite si je le mets aussi en avant que pile à côté du tableau)

(et je ne peux pas l'imprimer en A3 pour chaque feuille , çà me prendrait trop de place... déjà là çà occupe une belle place)

J'ai pas encore testé mais je ferai sûrement le même constat que toi, je verrai si je refais les affiches avec une police plus épaisse, mais pas possible non plus de les afficher en A3... Je verrai ça demain.

Pour la tirelire, je me demande si je ne vais pas plutôt ajouter le nombre d'€ correspondant au numéro du jour (jour 1 : 1€, jour 2 : 2€ etc...) et utiliser les billets et pièces factices de la fin des fichiers que j'ai en spécimen.

Pour la tirelire, j'ai une boite en plastique qui contenait des chamallows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas imprimé tout le fichier. J'ai modifié la page de titre en y ajoutant une explication succinte et en y incluant la tirelire puis j'ai imprimé la feuille de date, la feuille de représentations et la feuille sur le nombre = 4 A3 mais je ne les ai pas encore installé en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...