Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma classe est dans une petite ville du Sud-Ouest de la France donc j'aurais une préférence pour des départements de la moitié Nord, ou une classe à l'étranger.

Je serai nouvelle dans cette école donc je ne connais pas encore l'état du matériel informatique en place, alors au départ la correspondance sera plutôt par courrier classique.

D'après ma liste actuelle, j'aurai 19 CM1 et 7 CE2.

J'ai déjà pratiqué assez souvent la correspondance scolaire qui est, je pense, un bon moyen d'amener certains élèves à écrire, soigner la présentation d'une lettre. En général, ils adorent avoir "leur" correspondant et échanger une lettre personnelle de temps en temps (restons réalistes ... un échange ou deux par trimestre ?)

En attendant, bon courage pour la rentrée !

Posté(e)

bonjour,

je suis enseignante dans un village de lorraine, dans le nord est, près de nancy et des vosges. j'ai une classe de ce2/cm1 de 24 élèves qui correspond à peu près à ton profil de classe : 9ce2 et 15 cm1. notre matérilel info fait un peu peur donc je suis également plutôt" courrier posta" et l'écrit, c'est top quand même! (un argument de plus pour bien écrire et présenté pour nos élèves... hihi) .

tout comme toi, je pratique la correspondance en lettre individuelle et collective de façon à motiver les élèves, tout est possible dans les envois sans contrainte particulière à priori ( thèmes variés, partage, rallye ou autre, enregistrement audio ou vidéos sur cd etc... )

dis moi ce que tu en pense rapidement car il est temps de trouver une classe à nos chers élèves!! à bientôt

karine

Posté(e)

Bonsoir,

Désolée de te répondre si tardivement, j'étais débordée ... classique !

Je suis bien sûr intéressée. Si possible, donne-moi ton adresse mail pour parler des détails à venir.

Merci de ta réponse !

A bientôt

Sandrine

Posté(e)

bonsoir,

chouette, je suis ravie et mes élèves vont l'être également

voici mon mail (et désolée pour les multiples erreurs de frappe ou d'ortho dans mon message que je viens de relire...)

jijietka@gmail.com ce sera plus simple. à bientôt alors.

karine

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ahhhhhhhhhhhhh sandrine, j'ai perdue ton mail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! réécris moi vite! karine