Aller au contenu

Stages en iufm


lichen

Messages recommandés

A l'IUFM, qui choisit la ou les classes dans lesquelles nous devons faire nos stages: nous ou l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des iufm mais en règle générale, tu fais des voeux de stages et l'iufm essaye de les respecter. Cependant, au niveau des affectations de stages, l'iufm donne priorité aux stagiaires ayant des enfants à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'étais l'IUFM faisait passer la liste des stages et on faisait la répartition entre nous en donnant la priorité à ceux ayant des enfants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'on a la liste de stages dès la rentrée? Sait-on dès le départ toutes les écoles dans lesquelles nous serons en stage ou les connait-on au fur et à mesure de l'année?Combien de temps connait-on son lieu d'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des stages nous était communiquée de 2 semaines à 1 mois avant le stage (selon qu'il s'agit d'un stage de pratique accompagnée ou d'un stage en responsabilité). Mais ça diffère selon les académies. ;)

La liste des écoles varie pour les SR, ce ne sont pas toujours les mêmes titulaires qui partent en stage: certaines écoles apparaissent dans la liste à chaque fois car ce sont des stages de formation continue de 3 fois 3 semaines pour les titulaires (chez nous c'était le cas des stages de langue), d'autres sont plus ponctuels et donc ne se présentent qu'une fois...

Pour les stages de pratique accompagnée, là où j'étais, la liste des écoles était la même car on était accueilli par les IMF (mais ce n'est pas le cas partout). :)

Je suis claire? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

IL me semble que pour Etiolles, c'était même quelques jours avant le début des stages <_< En général, ils regardent les adresses des stagiaires et "essayent" de trouver des écoles dans le même coin, en général... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça m'arrangerait qu'on tienne compte des situations de famille, parce que, affectée à 100 km de chez moi, j'ai réussi à trouver dans un mouchoir de poche autour de l'IUFM, appart, nounou et école maternelle :) ...alors j'aimerais autant pas faire des stages à perpette :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est- ce quelqu'un peut me dire en quoi consiste un stage en tutelle ? est nous qui faisons classe devant l'enseignant ou nous qui regardons l'enseignant faire sa classe ?

N'ayant jamais fait de stage en pe1 car j'ai passé le concours avec le cned, je préfèrerais commencer par regarder l'enseignant.

Merci de m'éclairer

La fouine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est- ce quelqu'un peut me dire en quoi consiste un stage en tutelle ? est nous qui faisons classe devant l'enseignant ou nous qui regardons l'enseignant faire sa classe ?

Les deux!!! On observe et on prépare également des séances (aidé ou non par l'enseignant) et on les mène devant la classe. Il y a ensuite un retour sur notre pratique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...