Aller au contenu

La rentrée des mamans en MS - syntaxe adaptée ou non?


lorenna

Messages recommandés

Bonjour,

Après deux ans de GS je fais ma première rentrée en MS. Je pensais commencer avec "La rentrée des mamans" mais mes collègues pensent que c'est trop compliqué pour des MS... je me suis dite que je pouvais le proposer avec une syntaxe adaptée, mais j'hésite.

Quelqu'un l'a essayé avec des MS? Est-ce vraiment trop compliqué? Sachant que j'ai quand même une bonne moitié de la classe qui n'a pas le français comme langue maternelle...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après deux ans de GS je fais ma première rentrée en MS. Je pensais commencer avec "La rentrée des mamans" mais mes collègues pensent que c'est trop compliqué pour des MS... je me suis dite que je pouvais le proposer avec une syntaxe adaptée, mais j'hésite.

Quelqu'un l'a essayé avec des MS? Est-ce vraiment trop compliqué? Sachant que j'ai quand même une bonne moitié de la classe qui n'a pas le français comme langue maternelle...

Merci !

on le fait plutôt en ce1, voire en ce2...

Le monstre du tableau leur parlera plus(si tu veux partir sur une histoire j'aime lire), non?

l'école de Léon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un album qui peut être travaillé à plusieurs niveaux mais ça a bien passé en GS déjà... je pense à un album à lire le jour de la rentrée, pas forcément pour construire un projet trop long après... mas bon j'ai des doutes pour des MS aussi...

Le monstre du tableau je ne connais pas, je vais regarder... l'école de Léon est fait en PS dans mon école...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IMF l'a lu en MS/GS et elle en a même tiré plein d'activités... C'est un livre super sympa ! Tente, et si c'est trop difficile, tu t'adapteras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...