Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Décidément cet été, je suis lancée dans les recherches pour m'aider à m'améliorer dans ma pratique...

Je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez des livres pour aider à préparer des séquences de littérature. Je ne suis pas du tout forte dans ce domaine et j'aimerais avoir des livres pour m'épauler un peu.

Y a-t-il des livres avec des séquences clé en main ? ou du moins des pistes assez simples ?

Je voudrais sortir un peu de la lecture linéaire et des questions de lecture.

Merci d'avance de vos conseils :)

Posté(e)

La série "Atouts littérature", chez Retz ?

Posté(e)

J'ai essayé et je n'ai pas du tout accroché ^^

Posté(e)

les livres "litteo " chez magnard .Moi non plus c'est pas mon truc la liitérature et ca m'a bien aidé

Posté(e)

Oki, j'ai les manuels à la maison mais pas les guides pédas. Sont-ils bien faits et détaillés ?

Je vais regarder si on peut voir des extraits du guide du maitre sur leur site.

Merci de ton conseil :D

D'autres références?

Edit: je viens de regarder le site de magnard sauf que je n'ai pu voir un extrait du guide péda que pour e littéo cycle 3. Tous les autres littéo n'ont pas d'extraits :(

Posté(e)

Bonjour,

Projet lecteur chez accès édition est vraiment bien pour se lancer. Un peu cher cependant

Posté(e)

Aux éditions "école" il y a une série "apprendre à lire et à écrire à partir d'un album". Les 3 brigands, le magicien des couleurs... sont dispos. cela peut te donner des idées.

Posté(e)

Merci de vos réponses et de vos aides !

Pour le livre d'accès projet lecteur, j'ai essayé de le feuilleter sur le net mais je n'ai pas trop compris son fonctionnement...la présentation sur le site n'est pas très claire je trouve... mais il doit être bien, ce sont de bons éditeurs.

Pour l'édition dont tu me parles, Xtelle, je ne le connais pas, je vais donc aller regarder ça de plus près tout à l'heure !

Je pense déjà me servir de littéo cycle 3 qui a l'air sympa mais je vais regarder attentivement vos propositions pour compléter ma pratique !

Posté(e)

Voici un lien pour l'exemple :http://www.amazon.fr...m/dp/2211729002

J'en ai 4 de cette série est c'est plutôt pour le cycle 2. Cela peut te donner une idée.

(J'ai trouvé un sujuet http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/73579-ecole-des-loisirs/page__st__10)