Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais comme toi......et j inscris des la rentree les enfants nes jusqu au 31 aout

chez nous ils sont comptabilises jusqu a la fin de l annee mais je ne trouve pas bon d avoir des tout petits"en detresse" a l ecole

j en integrerai 19 le jour de la rentree..et les autres rentreront en novembre et janvier....et c est tout....pour un total de 25 au final

pas d inscriptions de TPS en cours d année

et inscriptions de PS uniquement suite a demenagement et avec certificat de radiation de l ecole precedemment frequentee

dans notre circo..tous les enfants inscrits sont comptabilises sur l enquete lourde des lors que les parents donnentune raison au fait qu ils ne soient pas presents le jour de la rentree(souvent la proprete;;)

je fais venir aussi de temps en temps ces enfants en visite (les 6 qui ne rentreront pas en septembre)pour que les autres les connaissent et qu ils n arrivent pas dans un lieu inconnu....generalement le jour de ma decharge pour ne pas trop perturber ma collegue de TPS

Posté(e)

Je suis envieuse de votre manière de faire. Je travaille dans un milieu 100% immigré, alors les explications aux parents sont difficiles: ils ne parlent pas français pour la plupart...

La propreté: comme j'ai une puéricultrice (4 matinées semaines) on ne peut pas refuser les enfants qui ne sont pas propres. C'est le cas de la plupart de ceux qui arrivent: c'est tellement plus facile quand l'école s'en charge!

Souvent les enfants sont restés avec maman pendant 2,5 ans et la première matinée est effectivement douloureuse (répétez ce premier jour par autant d'arrivées dans l'année...la joie!).

Terminer l'année avec 25! Le rêve! L'an passé: 35, celle d'avant:34 et le pompon: 44! Dans mes 35 m2... Jamais on ne mettra de limite dans ma classe, c'est elle qui "remplit" l'école!

Allez! Haut les coeurs! On fait quand même le plus beau métier du monde!

Posté(e)

Effectivement je sais que j'ai beaucoup de chance de travailler au village même si c'est un peu un village dortoir. Les enfants même si les parents sont de condition moyenne sont suivis dans leur scolarité. pas de pb avec la langue maternelle, peu de pb d'incivilités bref des conditions de travail excellentes.

Pour la propreté : il faut vraiment que ce soit 3 à 4 fois sur la matinée pour que je fasse des remarques. je suis cool là dessus et il arrive tous les ans qu'avec l'ATSEM on fasse cet apprentissage mais c'est juste pour 1 ou 2;

Je suis quand même passée par les quartiers à forte concentration immigrés lillois et banlieue et 13 ans presque pareil sur le Valenciennois avant d'obtenir de "petit paradis" !!! Je comprends fort bien tes pbs .

Pour te consoler : si j'ai limité à 25 chez ma collègue qui démarre et à 23 chez les GS, je démarre à 30 avec TPS/PS/MS/GS;

Il faut quand même faire un petit effort !!!!

Courage ! :wub::wub: