bubu76 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour à tous, je sais que ma question peut sembler enfantine mais je me trompe souvent entre les subordonnees relatives et les complétives qui sont introduire par "que" vu qu'il peut aussi être pronom relatif...quelqu'un pourrait essayer de m'éclairer? Merci beaucoup...
abcdefghij Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Le relative complète toujours un nom, apporte dessus une précision, comme un adjectif : Le forum que je préfère, c'est EDP. La complétive est le plus souvent COD (ou parfois sujet), donc rattachée à un verbe : Je préfère que tu ne donnes pas d'exemples.
bubu76 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) 3 septembre 2012 Le relative complète toujours un nom, apporte dessus une précision, comme un adjectif : Le forum que je préfère, c'est EDP. La complétive est le plus souvent COD (ou parfois sujet), donc rattachée à un verbe : Je préfère que tu ne donnes pas d'exemples. Merci beaucoup, je retourne m'entrainer avec ton conseil
Messages recommandés