audrey62710 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, Je vais avoir cette année en CP un enfant turc. Il a déjà été scolarisé dans notre école l'année dernière mais à très très peu progressé. Quels outils pourrais-je utiliser pour l'aider ? Merci d'avance pour vos conseils. Audrey
onaya Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai eu en 2008 une petite turque en CE2. J'ai utilisé un imagier pour lui montrer les mots en français ( comme les imagiers du quotidien qu'on utilise pour les enfants qui commencent à parler) Pour les verbes j'avais un espèce de dictionaire des actions chez Ribambelle. Ensuite tu as les sites internet du CASNAV. Voir aussi au CDDP. Rapproche toi aussi de l'enseignant itinérant qui s'occuppe des ENAF, il peut venir dans ta classe, te donner des outils. Tout s'est très très bien passé avec elle et en fin d'année elle parlait français. J'avais bien parlé aux élèves de cette petite nouvelle et du coup un système de tutorat et d'aide s'est mis en place, une vraie solidarité qui l'a aidée a prendre confiance en elle.
audrey62710 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai eu en 2008 une petite turque en CE2. J'ai utilisé un imagier pour lui montrer les mots en français ( comme les imagiers d quotidien qu'on utilise pour es enfants qui commencent à parler) Pour les verbes j'avais un espèce de dictionaire des actions chez Ribambelle. Ensuite tu as les sites internet du CASNAV. Voir aussi au CDDP. Rapproche toi aussi de l'enseignant itinérant qui s'occuppe des ENAF, il peut venir dans ta classe, te donner des outils. Tout s'est très très bien passé avec elle et en fin d'année elle parlait français. J'avais bien parlé aux élèves de cette petite nouvelle et du coup un système de tutorat et d'aide s'est mis en place, une vraie solidarité qui l'a aidée a predre confiance en elle. Merci pour tes conseils. Audrey
Messages recommandés