audrey62710 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 bonjour, Je compte utiliser cette année un système de points verts, orange, rouges basé sur le comportement mais également le travail. En fonction de ces points de couleur, les enfants auront leur carte tamponnée ou alors des tampons barrés. Cela évitera les "pertes" de bons points que je donnais avant. Au bout de 10 tampons, les élèves auront une image. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci Audrey SEPTEMBRE pts verts rouges orange.doc
jessma Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Je trouve ton système très bien, il me parait facile à gérer. Par contre petite question: que ce passe-t-il quand ils ont un point orange? car là tu as écrit qu'au bout de 2 ils ont un point en moins. Peut etre qu'au point orange ils pourraient ne pas avoir de point. Autre question: pour les élèves très sages (si si ça doit bien se trouver encore ces ptites bêtes rares!), ils ont vite une image (au bout de 10 journées de classe si j'ai bien compris? c'est à dire 2 semaines et demi), cela n'est pas trop rapide? (c'est juste une question niveau stock des images)
audrey62710 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Posté(e) 2 septembre 2012 Je trouve ton système très bien, il me parait facile à gérer. Par contre petite question: que ce passe-t-il quand ils ont un point orange? car là tu as écrit qu'au bout de 2 ils ont un point en moins. Peut etre qu'au point orange ils pourraient ne pas avoir de point. Autre question: pour les élèves très sages (si si ça doit bien se trouver encore ces ptites bêtes rares!), ils ont vite une image (au bout de 10 journées de classe si j'ai bien compris? c'est à dire 2 semaines et demi), cela n'est pas trop rapide? (c'est juste une question niveau stock des images) Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait , j'ai changé ce que j'avais mis sur le document transmis. 1 point vert = 1 tampon sur la carte bons points 1 point rouge = 1 tampon barré sur la carte 2 points orange = 1 tampon barré sur la carte Comme tu le dis, quand ils ont un point orange, ils n'ont rien sur la carte à bons points. Je suis assez exigeante pour les points verts, ils ne les ont pas si facilement que cela.Sinon j'ai du stock en image. :-) Bonne pré rentrée audrey
jessma Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Dac o dac. Je pensais qu'ils avaient systématiquement un point de couleur à l'issue de la journée. Bonne rentrée à toi !
audrey62710 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Posté(e) 2 septembre 2012 Dac o dac. Je pensais qu'ils avaient systématiquement un point de couleur à l'issue de la journée. Bonne rentrée à toi ! Ils ont systématiquement un point de couleur chaque jour vert, orange ou rouge voire plus selon travail et comportement et en fin semaine on fait bila pour mettre les tampons sur la carte bonne rentrée
Messages recommandés