loupiotte10 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, Etant PES, je serai à "mi temps" jusqu'aux vacances de la toussaint. Nous sommes censés être remplacé par une même personne durant cette période. je voulais attaquer un livre en lecture suivie dès la période 1. Est-ce possible? Comment vous-organisez vous dans ce cas? Merci beaucoup !
sihaya Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour à toi, Quel niveau de classe auras-tu ? Oui, c'est possible d'effectuer la lecture suivie avec ta classe sur cette première période. Dans mon école, sur le cycle 3, les enfants lisent et préparent leur lecture à la maison. En classe, ils ont leurs notes personnelles, un dictionnaire, et le roman à leur disposition pour répondre à un questionnaire de compréhension hebdomadaire. Nous corrigeons ce questionnaire de façon collective en fin de semaine. Généralement, un livre = 1 période de l'année (soit 5 livres dans l'année) Si il y a trop de chapitres, je case des séances de lecture offerte, des séances de lecture orale aussi... A te lire
loupiotte10 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Posté(e) 2 septembre 2012 Merci !!! J'aurai un CE2. C'est intéressant ce que tu me dis...et effectivement je n'avais pas pensé aux lectures offertes pour accélérer un peu si ça s'éternise. Je m'inquiétais car à l'IUFM j'ai beaucoup entendu que, même en cycle 3, une lecture suivie ne doit pas durer plus de 3 semaines, pour ne pas ennuyer les élèves.
sihaya Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Je m'inquiétais car à l'IUFM j'ai beaucoup entendu que, même en cycle 3, une lecture suivie ne doit pas durer plus de 3 semaines, pour ne pas ennuyer les élèves. C'est parfois bien court 3 semaines pour un roman... surtout en CM... Il faut alors trouver effectivement des façons pour qu'ils soient toujours interressés... Bonne rentrée à toi
Messages recommandés