Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'arrived en PS MS GS, 32 élèves (ben tiens... <_< )

J'avoue que j'ai quelques pb à penser mes séances de motricité avec 3 niveaux de maternelle.

Quelqu'un aurait-il des trucs?

merci

Posté(e)

Il doit déjà avoir eu un post là dessus mais je ne suis pas championne de la recherche <_<

Moi je n'ai presque pas de temps commun EPS. Les MS vont en salle de sport 1h30 une fois par semaine un après midi (pendant la sieste des PS) pour des activités correspondant à leurs possibilités motrices et le reste du temps "aident" les plus jeunes lors des activités motrices mais les activités proposées ne correspondent pas à leurs possibilités ou chantent "dans la chorale de l'école " pendant que les plus jeunes font du sport.

Bref c'est un moment plutôt de regroupement par tranche d'âge sur l'école (éclatement total ou partiel) où nous avons 2 classes multiâge sur 3

Posté(e)

Coucou! moi c'est seulement 27 TPS/PS/MS na na nère! Pour la motricité je compte laisser un demi groupe en temps calme à l'asem et inverser ensuite. Sinon on peut en mettre la moitié en spectateur mais ça ne peut pas être trop long et les prendre ensemble pour les rondes...

Posté(e)

Pour être très précise : je les prends tous pour les rondes (OUF c'est beaucoup mieux !!), pour les jeux collectifs aussi en faisant des équipes mixtes, pour les activités orientation (idem équipe mixte), pour vélo, tricycle mais là avec des ateliers adaptés à chacun (ZPD :D )

Par contre activités vers gym et athlé là en différencié avec des enfants "éclatés sur l'école"

Posté(e)

quand on est seule avec sa classe, pas évident en effet (29 élèves: 9 PS, 12MS et 8 GS)... Personellement je cherche encore comment m'organiser. Nous allons essayer de décloisonner avec la collègue de cycle 2 de façon à ce que les GS puisse faire des choses plus adaptées à leur âge car sinon j'ai toujours l'impression qu'ils sont tirés vers le bas.

Un autre souci et pas le moindre: les locaux et le matériel...

Posté(e)

J'ai également tous les niveaux de maternelle et à moins d'avoir le don d'ubiquité... c'est vraiment galère! cryin

Cette année, j'ai opté pour:

coopérer et s'opposer: TPS/PS/MS (les GS iront avec les cycles 2 le samedi avec ma collègue).

Adapter ses déplacements: tous les élèves.

Réaliser des actions à visée artistique: tous les élèves

Réaliser des actions que l'on peu mesurer: une foi tous ensembles, une fois, uniquement les MS/GS

Pffiioouuuuuuuuuuuuuu! 4 niveaux, c'est parfois hard... et c'est pareil pour le langage ect...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...