manouch38 Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Bonjour J'arrived en PS MS GS, 32 élèves (ben tiens... <_< ) J'avoue que j'ai quelques pb à penser mes séances de motricité avec 3 niveaux de maternelle. Quelqu'un aurait-il des trucs? merci
Watteau Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Il doit déjà avoir eu un post là dessus mais je ne suis pas championne de la recherche <_< Moi je n'ai presque pas de temps commun EPS. Les MS vont en salle de sport 1h30 une fois par semaine un après midi (pendant la sieste des PS) pour des activités correspondant à leurs possibilités motrices et le reste du temps "aident" les plus jeunes lors des activités motrices mais les activités proposées ne correspondent pas à leurs possibilités ou chantent "dans la chorale de l'école " pendant que les plus jeunes font du sport. Bref c'est un moment plutôt de regroupement par tranche d'âge sur l'école (éclatement total ou partiel) où nous avons 2 classes multiâge sur 3
Lady Oscar Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Coucou! moi c'est seulement 27 TPS/PS/MS na na nère! Pour la motricité je compte laisser un demi groupe en temps calme à l'asem et inverser ensuite. Sinon on peut en mettre la moitié en spectateur mais ça ne peut pas être trop long et les prendre ensemble pour les rondes...
Watteau Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Pour être très précise : je les prends tous pour les rondes (OUF c'est beaucoup mieux !!), pour les jeux collectifs aussi en faisant des équipes mixtes, pour les activités orientation (idem équipe mixte), pour vélo, tricycle mais là avec des ateliers adaptés à chacun (ZPD ) Par contre activités vers gym et athlé là en différencié avec des enfants "éclatés sur l'école"
zabou Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 quand on est seule avec sa classe, pas évident en effet (29 élèves: 9 PS, 12MS et 8 GS)... Personellement je cherche encore comment m'organiser. Nous allons essayer de décloisonner avec la collègue de cycle 2 de façon à ce que les GS puisse faire des choses plus adaptées à leur âge car sinon j'ai toujours l'impression qu'ils sont tirés vers le bas. Un autre souci et pas le moindre: les locaux et le matériel...
Titi77 Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 J'ai également tous les niveaux de maternelle et à moins d'avoir le don d'ubiquité... c'est vraiment galère! cryin Cette année, j'ai opté pour: coopérer et s'opposer: TPS/PS/MS (les GS iront avec les cycles 2 le samedi avec ma collègue). Adapter ses déplacements: tous les élèves. Réaliser des actions à visée artistique: tous les élèves Réaliser des actions que l'on peu mesurer: une foi tous ensembles, une fois, uniquement les MS/GS Pffiioouuuuuuuuuuuuuu! 4 niveaux, c'est parfois hard... et c'est pareil pour le langage ect...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant