Lodie87 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonsoir, Je suis en train de bosser (encore!) et je me demandais si vous faisiez des discours de rentrée devant les parents (pour se présenter) puis appel des élèves par classe ou pas du tout ... Sachant que ma collègue et moi-même sommes nouvelles sur l'école. L'heure d'accueil est 8h50 mais nous je ne ferai le discours qu'à 9h... mais que faire pour occuper ces 10 minutes ? (qui vont me paraitre fort longues pour ma 1ere rentrée en tant que directrice !) Merci de vos réponses!!! (Je stresse ??? Noooooooooooooooooooooooooon !!!)
alex75 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 moi je ne fais pas de discours de rentrée car c'est trop long et comme grosse école les parents n'entendent rien! par contre c'est sur que toi qui est nouvelle c'est pas mal pour te présenter un minimum.... perso j'affiche les listes des classes la veille au soir de la rentrée ainsi qu'un plan d'implantation des classes dans la cour pour la rentrée afin que les parents qui ne connaissent pas les enseignants puissent s'y retrouver et c'est moins long que faire l'appel des élèves le 1er jour. Pour les 10minutes, ne t'inquiete pas tu ne les verras pas passer.... tu auras des pbs de dernière minute à régler comme un élève qui n'est pas sur les listes un parent avec un pb particulier.... bon courage
enzof Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Moi j'invite le maire chaque année à venir pour la rentrée. C'est lui qui vient faire un petit (très petit) discours, histoire de souhaiter une bonne rentrée à tous (y compris aux enseignants). Pour les nouveaux collègues, du coup, il dit un petit mot de présentation. Faut dire qu'on a de très bonnes relations entre école et commune et que son petit discours est toujours très sympa pour nous les enseignants. Ils s'adressent aussi aux enfants, limite leçon de morale (il faut bien écouter les maîtresses, patati patata...) Les enfants adorent: cela donne un côté solennel à leur rentrée et ils sont très attentifs. Du coup moi j'ai juste à dire bonjour à tous et à passer la parole ...
Malo33 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Dans ma petite école de campagne, l'an dernier, les élèves étaient tous amenés par les familles le jour de la rentrée. Du coup, nous (l'équipe enseignante) ne faisions pas les 10 mn, nous venions juste pour l'heure pile. Je présentais aux familles l'équipe pédagogique (avec l'ATSEM) et les classes. Puis appel et départ progressif des collègues avec leurs élèves.
primaël Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Ici, accueil des élèves comme d'habitude... Donc pas de parents dans le cours et pas de discours... Je suis juste au portail au cas où des parents souhaiteraient me rencontrer.
Lodie87 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) 3 septembre 2012 Merci pour vos réponses! La maire étant en vacances, je ne peux l'inviter. Nous serons donc 10min avant dehors puis à 9h présentation, bienvenue aux nouvelles familles et appel classe par classe. Bonne rentrée !!
Messages recommandés