Aller au contenu

enfant déposé le matin


Messages recommandés

bonjour,

j'ai une question d'ordre législatif:

l'an passé, un papa n'amenait pas sa fille de PS jusqu'à la porte de la classe mais l'a confiée à son fils ainé. Si cela se reproduit et que je dois le convoquer, je voudrais lui faire lire l'article qui dit que les enfants doivent être déposés par un adulte? une personne responsable?

L'un de vous aurait-il les références de ce texte.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est écrit dans votre règlement intérieur? Si oui, les parents le signent non? Donc normalement ils doivent le respecter. J'ai eu le cas avec une maman qui faisait sans arrêt ça, un jour je lui ai dit bien calmement que c'était dans le règlement qu'elle avait signé en début d'année et que c'était une question de sécurité et de responsabilité. Elle m'a inventé une excuse bidon mais j'ai bien insisté. Ca ne s'est pas reproduit mais si ça avait été le cas je crois que j'en aurais parlé à mon IEN pour voir ce que je pouvais faire. Bon je sais déjà ce qu'elle m'aurait dit, un courrier pour commencer avec copie à l'IEN et ensuite la rappeler si ça recommençait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'exiger un âge minimum pour une personne qui vient conduire l'enfant, vu qu'il n'y en a pas pour les personnes venant chercher l'enfant.

Concernant la qualité et l’âge des personnes auxquelles peuvent être confiés les enfants de l’école maternelle à la sortie de la classe, aucune condition n’est exigée. Toutefois, si le directeur estime que la personne ainsi désignée ne présente pas les qualités souhaitables (trop jeune par exemple), il peut en aviser par écrit les parents, mais doit en tout état de cause s’en remettre au choix qu’ils ont exprimé sous leur seule responsabilité.

http://goo.gl/MYU1z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

Maîtresse du 37, c'est bien écrit dans le réglement intérieur, merci pour les conseils.

Moustache, c'était le texte que je cherchais. je suis fortement surprise, je pensais que les personnes autorisées devaient être majeures, j'étais dans l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, Moustache, d'où l'importance d'avoir le bon texte sous les yeux! je ne peux pas m'appuyer dessus, mais au moins, je ne commetrai pas d'impair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...