Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question concernant les planning des AVSI. Nous avons 2 AVS dans l'école, la première partage son temps entre un petit autiste en CP et un cycle 3 (dysléxique), la 2eme travaille avec un dyspraxique en cycle 3, (donc même classe que le précédent), et un GS dans une autre école. Le souhait de la maitresse de cycle 3 est d'avoir les 2 AVS le matin ensemble pour pouvoir avancer en français maths avec ces élèves. Le souhait de la maitresse de GS de l'autre école est le matin aussi (elle l'a pour le moment imposé ainsi pendant que j'étais en réunion directeur), et avec mon petit autiste intégré en clis TED une partie du temps (d'ailleurs temps qui avec l'hopital de jour ne permet pas de faire les 10 heures d'avs mais c'est une auter histoire qui me semble difficile à gérer également), nous ne pouvons partager l'AVS "que" les mardis, jeudis et vendredis matin..

Bref c'est un noeud cette histoire. Donc qui tranche pour conflit d'horaires d'AVS????? J'aimerai avoir des billes face à l'autre maitresse si elles existent. Ll'enseignant référent m'a dit priorité à l'autiste en CLIS ted, oui mais après???

Posté(e)

L'AVS ne peut pas aider les deux enfants en même temps ?

Ca permet d'avoir une personne qui aide dans la classe plus souvent....ou alors faire moitié moitié.

Posté(e)

Mmm c'est une solution que je vais soumettre tiens c'est intéressant...... Mais pas certaine qu'elle satisfasse la maitresse... (mais si on n'arrive pas à faire autrement pourquoi pas!!)

Posté(e)

Je pense que d'aider un enfant dyslexique et un enfant dyspraxique en meme temps ca doit etre faisable, non ?

2 AVS en même temps dans une classe alors que dans d'autres écoles certains ont des enfants qui rendent la vie de la classe impossible n'ont pas d'AVS....c'est un peu....

Dis lui que du coup ben, ça lui fait plus d'heures d'avs de partager l'avs entre deux enfants....apres faut pas que l'avs soit rattaché à un enfant précis ou qu'il soit assez souple pour pouvoir aider deux enfants !

Posté(e)

Avec le nouveau texte sur les AVS je pense que le partage entre les deux enfants de la mm classe est la meilleure solution, ici on en parle avec la responsable des AVS à l'inspection.

Posté(e)

Après tout dépend du niveau de dyspraxie et de dylexie,

Un élève dyspraxique peut demander beaucoup d'énergie parfois :blush:

Posté(e)

Bon au final c'est ce qu'on a fait, ona réparti le planning des 2 AVSi de manière la plus étalée possible, et comme ça les maitersses sont rarement sans aide. c'est une solution que je trouve cohérente, j'espère que ça sera efficace!

Posté(e)

L'an dernier l'avs d'une enfant s'est "partagée" ainsi pour un 2e qui devait avoir une avs, mais dont le recrutement n'a pas été fait. On avait demandé aussi l'avis des 2 mamans, qui étaient d'accord. Ça s'est bien passé pour tout le monde.