Aller au contenu

réunion rentrée


marielle73

Messages recommandés

Dans certaines écoles ils font la 2è journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée ... soit le vendredi de la semaine précédente. C'est légal ça ?

Chez nous nous avons une note de service du DASEN qui l'autorise ....

J'ai du mal à en voir l'intérêt dans les écoles "pépères" où rien d'exceptionnel ne change.

En plus, je trouve que c'est un pas de plus vers le dérèglement de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    8

  • Poupoule54

    7

  • pimouss26

    6

  • Goëllette

    6

Dans certaines écoles ils font la 2è journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée ... soit le vendredi de la semaine précédente. C'est légal ça ?

Chez nous nous avons une note de service du DASEN qui l'autorise ....

J'ai du mal à en voir l'intérêt dans les écoles "pépères" où rien d'exceptionnel ne change.

En plus, je trouve que c'est un pas de plus vers le dérèglement de l'année scolaire.

moi je le fais car

le jour de la pré rentrée entre le CM de rentrée avec les collègues (y'en a toujours au moins 1/4 ou même 2 de nouveau) et la réunion des directeurs qui prend une demi journée eh bien je n'ai rien fait d'autres!

je demande l'accord des collègues, celui de l'ien on fait le CM de rentrée le vendredi 30 (cette année) et après on a toutes du temps dans nos classes, avec nos atsem... et moi pareil + voir ma décahrge+ faire les dernières inscriptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines écoles ils font la 2è journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée ... soit le vendredi de la semaine précédente. C'est légal ça ?

Chez nous on a le choix : le vendredi précédant la pré-rentrée ou un mercredi avant les vacances de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines écoles ils font la 2è journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée ... soit le vendredi de la semaine précédente. C'est légal ça ?

Chez nous on a le choix : le vendredi précédant la pré-rentrée ou un mercredi avant les vacances de la Toussaint.

Il n'y a pas photo : à tout points de vue (perso et professionnel), je préfère après la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines écoles ils font la 2è journée de pré-rentrée ... avant la pré-rentrée ... soit le vendredi de la semaine précédente. C'est légal ça ?

Chez nous on a le choix : le vendredi précédant la pré-rentrée ou un mercredi avant les vacances de la Toussaint.

Il n'y a pas photo : à tout points de vue (perso et professionnel), je préfère après la rentrée.

Idem ! Et je trouve ça trop déprimant de reprendre en août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on ne peut pas faire avant le 1 septembre ( et c est cool) . L Ien a d ailleurs rappelé qu aucun n enseignant n était tenu de venir avant le mois de septembre et qu on ne pouvait dc pas l imposer aux collègues ! E cas de pb, vous n êtes pas couverts ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est tellement mieux de faire la "pré" rentrée après la rentrée....

D'autant que nous et certains collègues sommes là forcément le vendredi précédent ...Alors pourquoi ne pas encore travailler "gratos"....plutôt que pour une fois le faire sur du temps accordé!!!

Et puis on ne peut pas l'obliger SI on n'a pas l'unanimité des collègues Alors allez mettre une équipe complète au même diapason!! Il y aura forcément ...un ou une "mécontent...Merci l'éducation NATIONALE où chaque école fait bien ce qu'elle veut!!!! Rien de national dans tout ça!!! En parlant de changement de rythme ...Changeons donc de nom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous la réunion des directeurs est le 29 aout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la réunion des directeurs est le 29 aout ;)

Et bientôt au 15 août ? :devil:

Chacun est libre d'y venir ou pas, ce n'est qu'une invitation et notre IEN met tout en ligne ;) Avantage, le 1er je suis dans mon école toute la journée, je peux préparer ma rentrée tranquille et au moins au CM j'ai toutes les infos utiles.

De toute façon je suis toujours au boulot le vendredi avant, au moins ça ne me prendra pas un mercredi ou un soir après la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...