Aller au contenu

réunion rentrée


marielle73

Messages recommandés

Chez moi la réunion de rentrée des directeurs est toujours le matin de la pré rentrée, à 80km de mon école... L'an dernier l'IEN l'avait mis le mercredi après la rentrée, décompté des anim péda.

Par contre je n'ai jamais eu d'autres réunions de directeurs dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    8

  • Poupoule54

    7

  • pimouss26

    6

  • Goëllette

    6

Et bien dans ma circo, nous avons déjà eu la réunion de rentrée des directeurs le mercredi 26 juin. Comme çà "Je vous laisse tranquille avec votre équipe le jour de la pré-rentrée" Bon ce ne sont pas les paroles exactes de l'IEN mais cela traduit le fond de ses propos.

En plus pour un certain nombre d'entre nous cela a été notre dernière réunion un mercredi matin, semaine à 4,5 jours oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, la réunion générale de rentrée ou pas...

Depuis 4 ans j'ai organisé une réunion générale par cycle immédiatement suivie de la rencontre parents-enseignants.

L'idée de n'inviter à cette réunion générale que les nouveaux, me tente bien mais n'y a-t-il pas du retard de la part des autres parents pour la réunion dans les classes?

Autre solution passer dans chaque classe faire le discours général... cela n'est -il pas fastidieux???

Sinon voici ma trame :

-Présentation de l'équipe enseignante, des agents techniques de l'école; en fait toute l'équipe pédagogique.

- rappel de l'obligation scolaire et de la procédure de signalement pour absentéisme (même s'il n'y a au final que quelques concernés, cela ne fait de mal à personne)

- Elections de parents d'élèves (surtout que cette année le calendrier est avancé d'une semaine) : annonce de la date de la réunion du bureau des élections.

- Le carnet de correspondance : pourquoi et comment l'utiliser?

- Rappel de civisme et du code de la route (stationnement devant l'école - respect des enfants et des enseignants)

- Hygiène à l'école (poux-maladies contagieuses...)

Je suis sûre que j'oublie un (des) truc(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais tout ça a la rentrée dans la cour !

Les enfants rentrent a 8h30 et on fait ensuite l appel par classe !

Avant l appel, je prends le micro pour parler de tous ces points ! Comme ça on a un Max de parents qu on auraient pas forcément a une réunion le soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho!Ho! bonne idée,

comme j'ai le micro pour l'appel, je vais déjà en mettre une première couche et annoncer les réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la réunion des directeurs est le 29 aout wink2.gif

Et bientôt au 15 août ? devil.gif

Chacun est libre d'y venir ou pas, ce n'est qu'une invitation et notre IEN met tout en ligne wink2.gif Avantage, le 1er je suis dans mon école toute la journée, je peux préparer ma rentrée tranquille et au moins au CM j'ai toutes les infos utiles.

De toute façon je suis toujours au boulot le vendredi avant, au moins ça ne me prendra pas un mercredi ou un soir après la rentrée.

+1 avec dada

puisque nosu serons toutes là le vendredi autant que ce soit compté comme temps de travail

et puis moi j'en ai marre de passer ma pré rentrée entre réunion de directeurs, cm entre collègues et dernières inscriptions, merci le sacrfice de MA classe !

si tous les collègues sont ok et que l'ien est prévenu tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...