Lodie87 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Bonsoir, En cette veille de rentrée, le niveau de stress est important demain matin, il sera maximal!!! Je suis jeune, 26 ans cette année. J'ai déjà eu depuis vendredi plusieurs personnes( perso municipal notamment) me demandant si c'était mon 1er poste... Je réponds donc non mais qu'il s'agit de ma 1ere direction ... J'appréhende donc les remarques, dires ou pire les cancans sur mon age et ma non maturité à être directrice ... J'ai quelques arguments: liste d'aptitude, dynamisme... Mais j'aimerais répondre sur le ton de l'humour à ces remarques, auriez-vous des idées ? Avez-vous été dans le même cas ? Merci par avance de votre réponse et BONNE RENTREE !!!!
dada Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Ne te justifie pas, si on te demande si c'est ton premier poste tu réponds non sans dire que c'est ta première direction. Tu as été nommée sur le poste, tu es directrice point à la ligne, l'age ne fait pas forcément la compétence, j'ai quelques exemples sous la main si tu veux 1
Lodie87 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 Hihihihi ... une fois de plus vous êtes au top! Merci, j'ai moins la boule au ventre Dada, je veux bien tes exemples
ambre83 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Jeune mais..... motivée , dynamique , optimiste et Idéaliste!!!!!!
primaël Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Ne te justifie pas, si on te demande si c'est ton premier poste tu réponds non sans dire que c'est ta première direction. Tu as été nommée sur le poste, tu es directrice point à la ligne, l'age ne fait pas forcément la compétence, j'ai quelques exemples sous la main si tu veux +1. Fonce, il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas!
Marevann Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Je n'ai eu aucune remarque moi... peut-être parce que je ne fais plus très jeune
Lodie87 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 Hihihihi! Pas de réflexion, la rentrée s'est bien passée!!!! Je suis plus détendue Merci pour vos conseils!!!!
dada Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Hihihihi! Pas de réflexion, la rentrée s'est bien passée!!!! Je suis plus détendue Merci pour vos conseils!!!! Bonne soirée et surtout belle et bonne année
Aspidistra Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Tu sais j'arrive après la bataille mais jeune ou non quand on est novuelle directrice on est forcément épiée, et ça parlotte sur nous... (je remplace une directrice très très appréciée!! donc chaud les marrons d'uatant que je suis un peu plsu rigoureuse et gendarmette.) Mais ils ne te feront pas de remarque de ce genre en face je pense, enfin pas dans l'immédiat!!
kissy78 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 J'en avais déjà parlé sur un autre post mais me concernant ce qui m'angoisse beaucoup est que les parents me posent des questions auxquelles je ne sachent pas répondre.... Là j'étudie comment monter ou renouveler PAI ( je n'ai pas le formulaire à l'école, où puis-je le trouver d'ailleurs?) et PPS et je m'y perds un peu... Ensuite ça va être les élections... et dans les jours à venir il me semble, il faut rencontrer les parents mentionnées ans le dernier CE... Bien sûr pour certaines questions je peux me permettre "Je ne suis pas certaine, je me renseigne et vous tiens informé pour ne pas vous donner d'infos erronées..." mais sur d'autres qui semblent basiques (pas forcément pour moi!!!), ça ne fait p'être pas sérieux tout ça! Que ce soit pour les PAI, PPS. et les élections, les parents sont habitués à la procédure alors ils remarqueront très certainement que moi je n'y suis pas habituée et que je ne maîtrise pas parfaitement mon sujet Ils me demanderont sans doute si j'ai déjà été directrice et là que répondre? Non mais il y a un début à tout, je suis motivée et je vous demande de me faire confiance??????? Qu'en pensez-vous? D'autant plus que je me demande si l'ancienne directrice ne leur a pas déjà dit que c'était une première direction pour moi Donc si je leur dit le contraire.....
Lodie87 Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 J'en avais déjà parlé sur un autre post mais me concernant ce qui m'angoisse beaucoup est que les parents me posent des questions auxquelles je ne sachent pas répondre.... Là j'étudie comment monter ou renouveler PAI ( je n'ai pas le formulaire à l'école, où puis-je le trouver d'ailleurs?) et PPS et je m'y perds un peu... Ensuite ça va être les élections... et dans les jours à venir il me semble, il faut rencontrer les parents mentionnées ans le dernier CE... Bien sûr pour certaines questions je peux me permettre "Je ne suis pas certaine, je me renseigne et vous tiens informé pour ne pas vous donner d'infos erronées..." mais sur d'autres qui semblent basiques (pas forcément pour moi!!!), ça ne fait p'être pas sérieux tout ça! Que ce soit pour les PAI, PPS. et les élections, les parents sont habitués à la procédure alors ils remarqueront très certainement que moi je n'y suis pas habituée et que je ne maîtrise pas parfaitement mon sujet Ils me demanderont sans doute si j'ai déjà été directrice et là que répondre? Non mais il y a un début à tout, je suis motivée et je vous demande de me faire confiance??????? Qu'en pensez-vous? D'autant plus que je me demande si l'ancienne directrice ne leur a pas déjà dit que c'était une première direction pour moi Donc si je leur dit le contraire..... Ne stresse pas ... tout s'apprend! Ici, c'est une école à 2 classes donc moins de stress ... mais ce début d'année est quand même éreintant, il y a beaucoup à faire. J'ai acheté Débuter en direction chez Retz avec un CD qui est très bien fait et qui parle de PAI ... Bon courage!
ambre83 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Pour le PAI , appelle ton CMS (centre médico-scolaire ) ils te diront la marche à suivre ...et t'enverront les imprimés ...
Messages recommandés