dada Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 N'hésitez pas à appeler votre circonscription quand vous avez un souci, les secrétaires sont souvent très abordables et vous orienterons vers les personnes ressources. A la question c'est votre première direction ne mentez pas, mais rajoutez il faut bien débuter un jour
kissy78 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses, c'est rassurant de savoir qu'ici on aura une réponse assez rapide et précise Je crois que je vais souvent venir vous voir Et après promis, je rendrai l'appareil quand je serai plus à l'aise
Lodie87 Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 Oui, je ne pense pas non plus qu'il faille mentir ... oui, c'est notre 1ere direction ... mais eux aussi ont bien débuté un jour !!!
Atizis Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Je suis directrice pour la 2ème année et je viens juste de fêter mes 25 ans. Je sais que "Radio-parking" a fonctionné à pleins tubes l'année dernière, et que certains parents d'élèves se sont permis des actes déplacés (comme de m'imprimer le règlement départemental concernant les sorties en groupe et me le remettre en public sous prétexte que je n'avais pas respecté la législation - pardon d'avoir estimé que la sécurité de mes élèves passait au-dessus de cette législation...). J'ai eu ces fameuses questions "Avez-vous l'âge d'enseigner ?" ==> réponse immédiate "Et vous, avez-vous l'âge d'être parent ? La différence entre vous et moi, c'est un concours où on m'a estimée apte." Inutile de dire que je n'ai pas eu que des amis. Mais je ne regrette rien : mon école tourne, mes collègues sont super, il y a de bonnes relations avec la municipalité. Quant aux parents grincheux, je m'en bats l'oeil (mes excuses pour cette vulgarité). Pour reprendre une expression célèbre : "je ne suis pas là pour être aimée" mais pour être efficace et compétente ! Et le seul habilité à me juger est mon inspecteur. Une petite leçon apprise durement l'année dernière : ne pas se bouffer le foie à cause de ça. Tu es jeune, tu débutes mais il en faut aussi !
Lodie87 Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Posté(e) 5 septembre 2012 Je suis directrice pour la 2ème année et je viens juste de fêter mes 25 ans. Je sais que "Radio-parking" a fonctionné à pleins tubes l'année dernière, et que certains parents d'élèves se sont permis des actes déplacés (comme de m'imprimer le règlement départemental concernant les sorties en groupe et me le remettre en public sous prétexte que je n'avais pas respecté la législation - pardon d'avoir estimé que la sécurité de mes élèves passait au-dessus de cette législation...). J'ai eu ces fameuses questions "Avez-vous l'âge d'enseigner ?" ==> réponse immédiate "Et vous, avez-vous l'âge d'être parent ? La différence entre vous et moi, c'est un concours où on m'a estimée apte." Inutile de dire que je n'ai pas eu que des amis. Mais je ne regrette rien : mon école tourne, mes collègues sont super, il y a de bonnes relations avec la municipalité. Quant aux parents grincheux, je m'en bats l'oeil (mes excuses pour cette vulgarité). Pour reprendre une expression célèbre : "je ne suis pas là pour être aimée" mais pour être efficace et compétente ! Et le seul habilité à me juger est mon inspecteur. Une petite leçon apprise durement l'année dernière : ne pas se bouffer le foie à cause de ça. Tu es jeune, tu débutes mais il en faut aussi ! J'aime, j'aime, j'aime !!!
Atizis Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Voui, mon homme m'a dit : "tu n'es vraiment pas diplomate... Faudrait voir à mieux tourner les choses !" Mais je fais pas exprès ... Enfin, pour avoir eu pas mal de m***** depuis la pré-rentrée, je trouve qu'être directeur, c'est pas du tout une partie de plaisir à certains moments de l'année !! Heureusement que nos classes sont une bouffée d'oxygène ! Bonne fin de semaine à tous (le week-end sera le bienvenu...)
kinouille Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Bonsoir à tous, Pour répondre à la questionde départ, jeune directrice = jugement...je suis tout à fait d'acccord, je l'ai vécu. J'en ai 28 aujourd'hui et suis sur la même direction depuis 3 ans. T'inquiètes pas tu les auras à l'usure et au sourire..., ferme mais avaec le sourire, c'est qui le chef ???!!! Non mais !! Imagine je me suis mariée cet été et depuis la rentrée les parents fixent ma silhouette pour voir si je ne m'arrondis pas.....ça me gonfle !!!!! On m'a quand même demandé en réunion de rentrée si je comptais faire un bébé !!!! Non mais sans rire, elle est où la vie privée là-dedans, faut une autorisation des parents maintenant !!!! J'ai répondu avec le sourire que ce n'était pas à l'ordre du jour de la réunion....et suis passée au poitn suivant, qu'aurais-je pu répondre ? Coura
kinouille Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Courage à toi en tout cas, je me souviens avoir répondu un jour à un parent, l'a^ge ne fait pas le druide !!!! jeune mais dynamique vaut peut être mieux que vieux et statique !!!! Bonne rentrée !!!
Messages recommandés