Aller au contenu

Facebook et ses dangers


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'édite pb réglé

Posté(e)

Il faut savoir qu'on n'a que 2 mois à partir de la mise en ligne d'une "information" pour agir.

J'avais trouvé des infos sur le site de l'Autonome Solidarité l'an dernier. Je pourrai te chercher les liens ce soir si besoin.

Donc : prévenir et prendre conseil auprès de l'IEN et de l'Autonome, ça c'est sûr.

Avoir une capture d'écran est une très bonne chose.

Après, ça dépend de la situation : sans intervenir sur Facebook, il faudrait faire savoir à ces personnes que l'équipe est au courant et qu'elle se réserve le droit de porter plainte pour diffamation d'un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. (un truc comme ça ...).

Si ce n'est pas effacé rapidement, il y a aussi un service juridique informatique dans les IA...

On a écrit en même temps Dajta !!! :)

Posté(e)

Par contre mon mari dit que si je n'y ai pas accès je me base sur des propos privés. Je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi écrire sur son mur facebook c'est pas privé même si l'accès est bloqué.

Posté(e)

Chez nous, les listes sont affichées le matin de la rentrée à 8h20 ! pas avant ! Non mais, on va où là ? Qui est ce qui qui fait les classes, hein ? Est ce que nous, on choisit les élèves , hein ? Non parce que sinon, y bien 3 ou 4 zoziaux que je n'aurais pas pris cette année moi :whistling:

Le choix des classes et des enseignants qui les auront se fait entre enseignants, ça ne regarde pas les parents, point barre !

Courage, ne te laisse pas atteindre et prends soin de toi et de ton bébé :wub:

Posté(e)

La collègue qui me remplace à la direction veut attendre pour voir si ca continue ou si ca se calme.

Posté(e)

En plus une maman a dit à mon ATSEM " Moi quand je suis malade je viens quand même travailler!"

Posté(e)

Moi je ne me pose pas de question dans ces cas là, j'appelle direct l'autonome et je fais un courrier à l'IEN, puis j'agis en fonction des conseils qui me sont donnés.

Posté(e)

En résumé, Dada, tu as dis plus simplement ce que j'avais dit ? On ferait la même chose, quoi ??? :)

L'autonome est de TRES bon conseil et ils ont l'habitude de gérer ce genre de chose. C'est ce qui les différencie d'une autre assurance professionnelle qui n'est pas spécialisée (cf. d'autres débats qui ont eu lieu sur ce forum).

Posté(e)

Ok je vais dire a mes collègues de faire ça car bon je ne suis plus la directrice...du coup j'ose moins. Même si je suis directement concernée.

Posté(e)

j'ai eu ce souci l'an passé. Une maman mécontente de moi en a parlé sur son mur facebook (non protégé, donc visible par tous), c'est d'autres mamans de l'école qui nous ont prévenues en disant que telle maman m'insultait et me menaçait. On a fait des captures d'écran. L'IEN a été avertie, elle est venue à l'école et dans la foulée (on était l'après-midi, mes PS au dortoir), elle m'a emmenée directe à la gendarmerie porter plainte pour diffamation et menaces. Etant à l'autonome, on a tout envoyé aussi là captures d'écran et plainte, j'ai pu rencontrer plus tard par eux un avocat, mais ça n'a pas été plus loin. La maman a été convoquée par le juge, mais on n'a pas porté l'affaire plus loin (même si pour un autre collègue ça s'est terminé en procès).

Donc comme dit avant : IEN + autonome

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...