Aller au contenu

svt en segpa


picbille

Messages recommandés

Bonjour,

je lance 1 nouveau post sur ce sujet car perso j'ai svt avec les 4ème et je demandais comment faire pour les intéresser au programme qui n'est pas facile à modéliser.

Je vais commencer par la géologie, donc tout ce qui concerne les séismes. Je voudrais savoir si les livres "15 séquences de sciences" Retz, seraient 1 bon investissement car à part de docs, dans les manuels il n'y a pas grand chose.

Ah oui, est - ce que qq1 connait "quand la terre gronde" de la map? car là aussi impossible de le feuilleter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • picbille

    7

  • Carrie B.

    6

  • péééé

    4

  • theangevin

    3

merci de répondre toujours aussi rapidement! j'ai encore vraiment bcp de mal à me dire dire que je dois ADAPTER et pas faire comme j'ai fait jusqu'à présent au CM (c'est à dire surtout docs écrits :online2long: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la terre gronde n'est pas mal et il est surtout gratuit nan ? les belin SVT sont bien, je peux t'envoyer la progression que j'ai faite, je commence aussi par les séismes. On peut faire pas mal de trucs sympas en sciences et nous on part en Auvergne voir ces chers volcans !

les belin de svt du collège général sont pas mal aussi, je travaille avec ceux là. Le site mon année au collège svt pas mal du tout et FRED ET JAMY sont mes meilleurs amis !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je m'incruste. Est-ce que quelqu'un a des idées pour tout ce qui traite l'unité et la diversité des êtres humains? en 3ème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la terre gronde n'est pas mal et il est surtout gratuit nan ? les belin SVT sont bien, je peux t'envoyer la progression que j'ai faite, je commence aussi par les séismes. On peut faire pas mal de trucs sympas en sciences et nous on part en Auvergne voir ces chers volcans !

les belin de svt du collège général sont pas mal aussi, je travaille avec ceux là. Le site mon année au collège svt pas mal du tout et FRED ET JAMY sont mes meilleurs amis !!!!!!!

j'ai essayé de le commander sur le site mais ça ne marche pas! je pense l'acheter si tu me dis qu'il est bien. Petite question, tu introduis comment la séance sur les séismes pour les accrocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 1 question : tu parles de Belin SVT il y en a 1 spécial segpa 4eme? je ne connais que celui des 6ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je cherche une progression pour les troisième segpa.

Je voudrais bien faire une petite évaluation diagnostique pour voir les restes des trois dernières années.

Je cherche ces documents...sans succès! Merci d'avance. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe pour les 5è et les 4èmes le belin segpa. Pas mal mais j'utilise plus celui des générales. C'est bête pour la terre gronde demande si tu ne peux pas l'avoir quand même....je ne l'ai pas utilisé l'an dernier car quand je l'ai reçu j'avais fini ma séquence....

pour les accrocher sur les séismes, je leur parle d'abord de la Terre, de sa structure etc....On peut aussi montrer des images de séismes, les questionner ou même passer une vidéo de séisme. Qu'est ce que c'est que se passe t-il comment l'explique t on ? Là une gamine m'avait répondu : c'est les plaques tectoniques qui se bousculent entre elles....^^ Bon......°_0 toi tu sors....lol

voilà si j'oublie des gens pour les progressions dites moi...en 3ème l'unité du vivant ??? j'ai jamais fait....en PSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un 1er cours là dessus. De toute façon ça ne peut pas leur faire de mal et j'irai voir une collègue qui pourra m'en dire un peu plus je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu entre svt et pse. En plus, quand je regarde le programme svt de troisième, c est à faire peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...