Aller au contenu

svt en segpa


picbille

Messages recommandés

Oui il existe pour les 5è et les 4èmes le belin segpa. Pas mal mais j'utilise plus celui des générales. C'est bête pour la terre gronde demande si tu ne peux pas l'avoir quand même....je ne l'ai pas utilisé l'an dernier car quand je l'ai reçu j'avais fini ma séquence....

pour les accrocher sur les séismes, je leur parle d'abord de la Terre, de sa structure etc....On peut aussi montrer des images de séismes, les questionner ou même passer une vidéo de séisme. Qu'est ce que c'est que se passe t-il comment l'explique t on ? Là une gamine m'avait répondu : c'est les plaques tectoniques qui se bousculent entre elles....^^ Bon......°_0 toi tu sors....lol

voilà si j'oublie des gens pour les progressions dites moi...en 3ème l'unité du vivant ??? j'ai jamais fait....en PSE ?

tu utilises celui des 4 ems générales tel quel? tu photocopies les docs ou tu les passes ou vidéo pro? ça m'interesse de connaitre ta démarche..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • picbille

    7

  • Carrie B.

    6

  • péééé

    4

  • theangevin

    3

J'ai pas PSE je ne fait que sciences c'est mon collègue qui s'occupe de la PSE

Mmmh alors se méfier avec les PSE car pour moi ce n'est qu'une seule et même matière, dont le BO est sorti le 21 octobre 2010 avec un programme complet....c'est bien le programme du BO numéro 38 à suivre pour les 3èmes car ils passent le CFG sur ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clarifie ce que j'ai dis : je n'ai absolument pas à suivre le programme de SVT 3è car PSE ET SVT ne sont qu'une seule et même matière en 3ème. On leur doit trois heures de PSE, matière ayant un axe scientifique et un autre plus vie professionnelle. Il me semble que j'ai envoyé une progression PSE pour les 3èmes à l'un d'entre vous...... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe pour les 5è et les 4èmes le belin segpa. Pas mal mais j'utilise plus celui des générales. C'est bête pour la terre gronde demande si tu ne peux pas l'avoir quand même....je ne l'ai pas utilisé l'an dernier car quand je l'ai reçu j'avais fini ma séquence....

pour les accrocher sur les séismes, je leur parle d'abord de la Terre, de sa structure etc....On peut aussi montrer des images de séismes, les questionner ou même passer une vidéo de séisme. Qu'est ce que c'est que se passe t-il comment l'explique t on ? Là une gamine m'avait répondu : c'est les plaques tectoniques qui se bousculent entre elles....^^ Bon......°_0 toi tu sors....lol

voilà si j'oublie des gens pour les progressions dites moi...en 3ème l'unité du vivant ??? j'ai jamais fait....en PSE ?

tu utilises celui des 4 ems générales tel quel? tu photocopies les docs ou tu les passes ou vidéo pro? ça m'interesse de connaitre ta démarche..

merci

Oui je l'utilise tel quel, ils ont chacun un manuel de SVT en 4è, qui est donc le même que les générales. On regarde les docs oralement, on en discute et ils font deux ou trois questions. Soit on a une expérience à mener, soit on fait la trace écrite. Après, je dis ça mais je n'ai rien d'une pro en sciences hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clarifie ce que j'ai dis : je n'ai absolument pas à suivre le programme de SVT 3è car PSE ET SVT ne sont qu'une seule et même matière en 3ème. On leur doit trois heures de PSE, matière ayant un axe scientifique et un autre plus vie professionnelle. Il me semble que j'ai envoyé une progression PSE pour les 3èmes à l'un d'entre vous...... :sweatingbullets:

J avais un.peu de mal a comprendre la svt en troisième mais c est bon maintenant.

Je dois m occuper de l axe : santé. À voir maintenant ce qu il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, j'ai des troisièmes deux heures par semaine pour les sciences. J'en ai donc déduis que je ne m'occuperai que de la partie santé qui entre en compte dans le programme de SVT.

Pouvez-vous me dire si les élèves de SEGPA ont des cours de sciences-physique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis à la recherche d'une progression de SVT niveau 5ème.

Si quelqu'un a ça sous la coude, je prends avec plaisir car j'ai beaucoup de mal à faire la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est - ce que qq1 va commencer à travailler sur les séismes en 4ème et voudrait échanger ses idées vs les miennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...