Aller au contenu

Entrée en PS dans un école à classe unique


emmalo

Messages recommandés

Alors, je ne vois même pas l'intérêt des réponses données par l'individu qui a relancé ce vieux post, si ce n'est pour troller ?

Bien sûr, c'est bien connu, personne ne travaille l'après-midi pour pouvoir garder ses enfants ou alors chacun a les moyens de payer une nounou pour venir les chercher le midi...

Que le monde est bien fait !

Je travaille les après-midis, et j'ai fait garder mes 3 enfants les après-midis de leur PS parce : classe multi-niveaux surchargée, pas de dortoir (ils dormaient par terre dans la classe sur des matelas)et que je pense avant tout au bien-être de mes enfants, et pourtant on ne roule pas sur l'or...et je ne suis pas un cas isolé! Toutes mes collègues font pareil! nous ne sommes pas adeptes du discours de certains parents : on ne peut pas faire autrement, on travaille! On a toujours le choix! J'ai des parents formidables qui ont sollicité les papys et mamys en retraite, j'en ai d'autres qui ont aménagé leur temps de travail pendant un an...et il y a les autres comme vous qui ne cherche pas à comprendre qu'on a pas toujours les moyens matériels et humains pour pouvoir accueillir ces jeunes enfants dans de bonnes conditions.

Faux! On n'a pas toujours le choix : pour ma part grand-parents à des centaines de km ; aménager mon temps de travail pendant un an : j'suis prof, je peux pas. Facile de donner des leçons!

Facile de dire j'peux pas faire autrement! ON A TOUJOURS LE CHOIX! Je ne suis pas là pour plaindre les parents, mais pour veiller au mieux aux intérêts des enfants, si j'ai un avis assez tranché sur la question, c'est que j'en ai vu des p'tits bouts enchaîner des journées infernales, je vous assure il n'y a pas d'autre mot. J'aurais adoré avoir une personne supplémentaire, mais ça n'a jamais pu se faire faute de moyens. Alors, on fait avec et on fait DES CHOIX, on les assume jusqu'au bout.

Qui tu es pour dire que les gens ont toujours le choix! C'est dingue! Je vis loin de mes parents car dans notre région d'origine mon mari ne trouvait pas de boulot! Qu'aurai-je dû faire? Ne pas l'épouser, ne pas avoir d'enfant? Alors non les familles n'ont pas toujours le choix! C'est trop facile de juger les autres sans connaître leurs vies. Et pour ta gouverne, j'ai enseigné plusieurs années en maternelle, notamment en PS, alors le problème des journées longues je connais. J'ajoute que j'ignorerai ta réponse (s'il y en a une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Willow.

Non mais c'est dingue. Ignorer à ce point ce que peut être la vie des gens et sous-entendre en plus que ce sont des mauvais parents parce qu'ils laissent toutes la journée à l'école. C'est du joli !

Encore, accuser le système et le manque de moyens qui empêchent la création de postes et de structures d'accueil adaptées, oui. Affirmer qu'il est facile d'adapter ses horaires de travail et que quand on veut, on peut, c'est un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...