blacknader Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 ce qui me choque me plus, c'est l'effectif de l'école, 30 élèves dans chaque classe, quels sont les seuils d'ouverture ? j'ai jamais vu ça ! est-ce que d'autres ont des effectifs pareils ?
muralth Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 ce qui me choque me plus, c'est l'effectif de l'école, 30 élèves dans chaque classe, quels sont les seuils d'ouverture ? j'ai jamais vu ça ! est-ce que d'autres ont des effectifs pareils ? Où travailles-tu pour ne jamais avoir vu de tels effectifs : ce sont ceux par exemple de mon école depuis quelques années, et cela en n'accueillant que 6 enfants de TPS, malgré le nombre important de demandes. Si nous avons moins de 28,5 élèves par classe, nous fermons. Je pense au contraire que ces effectifs reflètent de plus en plus la réalité des écoles maternelles, hélas...
blacknader Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 ce qui me choque me plus, c'est l'effectif de l'école, 30 élèves dans chaque classe, quels sont les seuils d'ouverture ? j'ai jamais vu ça ! est-ce que d'autres ont des effectifs pareils ? Où travailles-tu pour ne jamais avoir vu de tels effectifs : ce sont ceux par exemple de mon école depuis quelques années, et cela en n'accueillant que 6 enfants de TPS, malgré le nombre important de demandes. Si nous avons moins de 28,5 élèves par classe, nous fermons. Je pense au contraire que ces effectifs reflètent de plus en plus la réalité des écoles maternelles, hélas... effectivement en maternelle (il faudrait pas que je donne mes effectifs d'école parce que j'ai honte, y a vraiment de sacrés inégalités
mamiebrossard Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Oui ici le seuil d'ouverture en maternelle est de 32
Just_Summer Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Oui ici le seuil d'ouverture en maternelle est de 32 Pareil dans mon ancienne école...
dada Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 ce qui me choque me plus, c'est l'effectif de l'école, 30 élèves dans chaque classe, quels sont les seuils d'ouverture ? j'ai jamais vu ça ! est-ce que d'autres ont des effectifs pareils ? Cela fait deux ans que nous faisons l'année à 60 voir 62 pour deux classes ( chouette quand une collègue est malade ....) , là nous commençons à 54 pour 2 classes toujours et il n'est absolument pas question d'ouverture, comme dans la plupart des maternelles en France malheureusement....
julietta04 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Punaise c'est fou ça! Chez nous à la réunion les écoles sont classées en 3 groupes selon leurs difficultés (=résultats aux évals nationales)..... Grande difficulté: seuil à 24 difficulté: seuil à 26 en réussite: seuil à 28 Si on avait su, quand ils ont fait les groupes en 2009, on aurait mis de moins bons résultats, parce qu'on est passé dans le groupe à 28... sauf qu'ils ne sont jamais revenus sur la liste et que l'école est loinnnnnnnnnnnnnn d'être une école véritablement "en réussite"...
Pepettebond Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Ici en métropole du sud effectifs maternelle 31 et faut pas rouspéter ... seuil ouverture 31 et seuil fermeture 29.5
vivirousse Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 cela s'est produit dans mon école l'an passé: 22 PS et 8 MS. le jour de la rentrée, quelques parents de MS pas contents. J'ai proposé de les recevoir dans mon bureau mais en différé pour que la pression retombe. Je leur ai demandé de nous faire confiance, que les MS avaient la chance l'après midi de travailler à 8.... Les parents se sont calmés et quelques jours après ils étaient ravis!
Messages recommandés