Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais postuler sur un poste en hôpital de jour mais j aimerais vos retours d experiences :

- comment s organise vos journee ?

- comment travaillez vous avec ces enfants ?

- travaillez vous sur le meme temps qu'une classe normale ou organisez vous votre emploi du temps ?

- je suis professeur spécialisée option D et F , je voudrais savoir si les indemnités sont les même qu'en SEGPA ainsi que les horaires de travail ( 21 h de cours, 1hà2h de reunion de synthèse payé en heure sup, indemnité de prof spé ) ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut

je travaille en hôpital de jour, je vais essayer de répondre à tes questions

24h/semaine, pas d'heure sup, les heures de synthèses et le reste font partie des 108 heures...

sinon chez moi c'est des petits groupes, en fonction des possibilités de chaque élève... pour la plupart des petits TED donc faut comprendre comment ils "fonctionnent" et apprendre à les connaître et après ça roule :-) Pas de tout repos mais très intéressant!

Posté(e)

Pour le taux horaire semaine ça doit dépendre des départements et de la convention hospitalière avec l'Education nationale. Dans mon département c'est 29h par semaine heures de synthèse inclus et pas de prime, ni heures sup.

Au niveau de l'organisation de la semaine, elles peuvent bosser le mercredi mais avoir un temps libre dans la semaine.

Mes collègues travaillent en individuel la plupart du temps sur une vingtaine de minutes. Elles participent aussi à de petits ateliers avec des soigants en petits groupes.

Posté(e)

Bonjour, je viens d'être nommée ce matin sur un poste au CAMSP, est-ce que vous connaissez? Cela ressemble -t-il a l'hôpital de jour?

Posté(e)

Le camsp accueille des enfants de 0à 6ans.

Il dépend du secteur médico social comme les IME et pas du secteur hospitalier comme l'hop de jour.

Tu recevras des enfants en petit atelier ou en individuel.

Posté(e)

Merci bcp d avoir pris le temps de réponse à mes premières interrogations. J'ai passé l entretien ce matin et comme on était plusieurs postulants, j attends encore les résultats. :heat:

Maintenant j aimerais vous poser 2/3 questions supplémentaires :

- comment procédez vous pendant vos séances ? je m explique, comment construisez vous vos cours ? combien de temps durent chaque interventions ? dans cet hôpital, l enseignante prenait les enfants de façon individuelle car il s agit de cas lourd ( mais je ne sais pas à quel point) donc je pense faire la meme chose dans un premier temps;

dONC voilà, je cherche en fait comment on construit les séance , les séquences....Est ce la même chose qu en CLIS ? je me doute que c'est selon la pathologie mais avez vous des exemples ?

Je vous remercie par avance :yahoo:

Posté(e)

AH J OUBLIAIS le public

HJ : 18 h avec des enfants de 6 à 11 ans

H séjour de rupture : 6h ado

Posté(e)

Je ne travaille pas en hop de jour. je sais que mes collègues recoivent les enfants en individuel ou en atelier .

Les ateliers c'est de petits groupes où il y a deux adultes : un soigant et un instit. ça peut être la création d'n journal, mais aussi atelier cuisine. Ils ne fonctionnent que par projets.

Ah oui j'oubliais les enfants s'inscrivent selon leur bon vouloir.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

alors les miens ils sont par groupe (de deux ou trois), mais je peux être amenée à en prendre individuellement de temps en temps

par contre ce n'est pas selon leur bon vouloir, chaque groupe a son créneau

pour les apprentissages ça dépend du niveau bien sûr ...pour te donner une idée :

le plus petit niveau en gros PS, couleur, nombres 1 à 3, tracés dans le sable, etc.

le plus haut niveau : mi-cp

quelques éléments, en gros :

leur apprendre à jouer un rôle d'élève, ça peut prendre des mois!

quand ça bloque avec du "traditionnel", j'essaie de proposer des entrées proches de leurs préoccupations

Peu de nouveautés chaque jour, cela leur permet de savoir à quoi s'attendre et de se sentir en confiance.

Le passage par le visuel et l'imitation dès qu'il y a des troubles ted ou autistiques,...

Pour la durée des séances, c'est selon leurs capacités, si c'est trop long tu t'en rends vite compte en général!de 1 minute à 30 minutes!

Pour ma part c'est plus individualisé que ce que je faisait en CLIS...

Voilà, je ne sais pas si c'est clair et si ça répond à ta question!

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà je fais remonter pour avoir si possible d'autres retours d'expérience. Je pense à l'année prochaine et je flippe un max. Je veux pas m'engager dans quelque chose que je serai incapable de faire.

J'ai été remplaçante (EREA, IME, IMPRO, CLIS, Mater, CP), éducatrice principale en EREA, et en SEGPA où je suis cette année

Merci!

Posté(e)

Voilà je fais remonter pour avoir si possible d'autres retours d'expérience. Je pense à l'année prochaine et je flippe un max. Je veux pas m'engager dans quelque chose que je serai incapable de faire.

J'ai été remplaçante (EREA, IME, IMPRO, CLIS, Mater, CP), éducatrice principale en EREA, et en SEGPA où je suis cette année

Merci!

tu souhaites demander un poste en hopital de jour ?

Posté(e)

Oui.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...