Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, c'est juste un petit mot parce que la journée a été dure.

Nous avons ouvert une 6ème classe (décision prise depuis longtemps vus les effectifs qui s'annonçaient). Bon fin juin déjà plusieurs départs se sont annoncés (tous dus à des divorces... incroyable le nombre de séparations ces derniers mois chez nos parents d'élèves...) , mais bon c'était encore bon. Malheureusement 2 familles de plusieurs enfants ne se sont pas présentées ce matin. Résultats, 3 enfants de moins que le seuil d'ouverture. Pour une des 2 familles, la mère a déménagé avec ses 3 enfants sans prévenir. L'autre ??? aucune nouvelle, téléphone plus en service...

La classe était prête, le maire s'est démené pour que le mobilier soit là à temps, tableau fixé, crédits supplémentaires? etc... Il a tout fait pour que la rentrée se passe le mieux possible.

Collègue nommé sur le poste: il quitte un poste de titulaire, devient titulaire de celui-ci.

Les enfants des 6 classes ont fait leur rentrée sans problème.

Sauf que voilà, si demain midi on n'a pas les noms de 3 enfants en plus, la classe ferme. Je sais bien que les seuils sont pour tout le monde pareil. Mais on sait que d'autres enfants vont arrivés: plusieurs logements locatifs vacants (et chez nous cela ne reste pas longtemps vide) un lotissement bientôt terminé avec que des familles...

Pour l'IEN 3 en dessous du seuil ce ne sera pas défendable.

On est tous démoralisé... :( :( :(

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• enzof

11

• dada

4

• onaya

3

• gene1

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

courage.....

(parce que je trouve rien de plus intelligent à dire)

Posté(e)

rhoooo c'est rude :ohmy: Les parents peuvent ils se mobiliser ?

Posté(e)

Courage...

Je ne veux pas paraître désagréable, mais sache que par ici une école qui était à + 8 au dessus du seuil n'a pas obtenu d'ouverture...

Posté(e)

Oui ils sont prêts à intervenir et à se mobiliser mais pour le moment je leur ai demandé d'attendre. J'attends ce que dira l'IEN (il va à l'académie demain pour les ouvertures fermetures). Suivant ce qu'il m'annonce je pense contacter les syndicats pour qu'ils voient notre cas en commission. Et laisser les parents monter au front (ils sont très réactifs et on ne reste jamais longtemps sans remplaçant par exemple). Mais bon il faut pouvoir gérer derrière... Et là ce soir, pas beaucoup d'énergie... me sens un peu démotivée...

Posté(e)

Courage...

Je ne veux pas paraître désagréable, mais sache que par ici une école qui était à + 8 au dessus du seuil n'a pas obtenu d'ouverture...

oh ben non... :(

Posté(e)

Il serait peut-être bon de contacter les syndicats, non ? Si vous annoncez des arrivées, c'est étonnant qu'ils vous ferment une classe quand même :ph34r: Surtout s'il s'agit de seulement 3 élèves en début d'année.

Des effectifs qui baissent et qui selon les prévisions futures baisseront encore, c'est plutôt cela, une fermeture indéfendable.

Bon courage !

Edit : Tu as posté entre temps mais, à ta place, je n'attendrais pas pour contacter les syndicats.

Posté(e)

Comme les copines , je n'attendrais pas pour joindre les syndicats et puis je dirais au maire de bouger aussi, les politiques peuvent avoir une influence, là avec ce que tu nous dis c'est défendable je pense mais bon rien ne me surprend plus....

Posté(e)

merci de vos messages. Le maire est prêt à vraiment se bouger. Pour les syndicats, je vais appeler demain.

Je savais que ça me ferait du bien faire un petit tour ici... Moi aussi je pensais que c'était défendable et puis en fin de journée un p'tit coup de mou et de découragement. ça ira mieux demain...

Posté(e)

Courage...................... Garde le moral, au moins pour le collègue menacé de fermeture ; lui aussi doit se miner...

Posté(e)

L'an dernier dans l'école élem du village ils étaient 3 en dessous du seuil et en carte scolaire. L'inspecteur, aidé du maire (en parlant de lotissements en construction.. même si c'est pas pour tout de suite...) et de parents d'élèves (pétitions, infos..) ont réussi à faire maintenir ouverte la cinquième classe.

Courage tout n'est pas perdu.