Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci de ton message encourageant, on va voir aujourd'hui ce qui se profile à l'horizon...

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• enzof

11

• dada

4

• onaya

3

• gene1

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Chez nous les seuils d'ouverture et de fermeture sont différents.On peut ne pas re-fermer après qqs départs.

à voir quels sont les seuils chez vous ? gardez espoir !!! C'est quand la réunion de carte scolaire à l'IA ?

Posté(e)

ce matin le maire a pu donner le nom de 2 enfants qui arrivent ces jours-ci dans une location, transmis à l'IEN immédiatement. Moi j'ai pu contacter un syndicat. Le collègue que j'ai eu était plutôt optimiste, quand je lui ai expliqué toute la situation. La commission a lieu demain matin. Je vous tiens au courant

Posté(e)

Peut-être pourrais-tu établir un prévisionnel pour la rentrée prochaine; si le nombre d'élèves joue en ta faveur, cela peut-être un argument supplémentaire. Appuie-toi sur le nombre de cm2 qui quitteront l'école, si c'est un petit nombre, c'est mieux; combien de CP arriveront par montée automatique, ajoute un prévisionnel d'inscriptions en te basant sur les chiffres de cette année, bref, ne perds pas courage!

Posté(e)

On ferme... :(

Désolée pour vous, c'est juste lamentable.....

Posté(e)

Les parents et le maire vont occuper l'école aujourd'hui. Lonnnnnnngue journée en perspective. En espérant pour nos p'tits bouts de choux de CP-CE1 que leurs parents obtiennent quelquechose. Ils ont fait leur rentrée avec leur nouveau maître, ils sont contents de leur nouvelle classe et là aujourd'hui ils faut qu'on leur annonce "non, non, c'était pour du faux, maintenant on va refaire la rentrée pour du vrai, et le gentil maître il s'en va."

Posté(e)

YEEEEEEEESSSSSS! on garde la classe!!! Les parents et le maire ont fermé l'école,( ils nous ont prié de sortir de l'école, ont fermé les entrées et m'ont demandé de prévenir l'inspection de leur action et de leur remettre le téléphone). Présence de la presse et des élus. Résultat: 1/2h après l'IEN venait annoncer que l'on gardait la classe. OUF

Posté(e)

YEEEEEEEESSSSSS! on garde la classe!!! Les parents et le maire ont fermé l'école,( ils nous ont prié de sortir de l'école, ont fermé les entrées et m'ont demandé de prévenir l'inspection de leur action et de leur remettre le téléphone). Présence de la presse et des élus. Résultat: 1/2h après l'IEN venait annoncer que l'on gardait la classe. OUF

:applause: passez une belle année et remercier ( discrètement mais sincèrement) les "amis" de l'école ;)

Posté(e)

C'est fait :yahoo: :yahoo:

Et merci à vous. Les messages de soutien font du bien quand on a une p'tite baisse d'énergie.

La leçon que je retiens de ces derniers jours:

1) on est vraiment des pions et on compte vraiment pour rien dans les décisions de notre hiérarchie... et c'est de pire en pire

2) je suis vraiment trop naïve et trop confiante (vis à vis de ceux qui sont censés nous défendre, ...)

3) les parents ont le pouvoir de faire bouger les choses à la vitesse grand V quand la presse s'en mêle.

4) je ne regrette pas toutes les heures passées à recevoir et écouter les parents ces dernières années. Les relations entre les enseignants et les parents passeront bien avant les enquêtes sur: l'aide perso, l'apprentissage des langues, "le pourcentage du taux de redoublants dans les enfants pris en aide perso et l'incidence directe de leur mois de naissance sur leurs difficultés d'apprentissage" ou je ne sais quoi encore...

Bonne continuation à vous