Aller au contenu

Réussir le concours ou pas ....


MissCalypso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question: cette année je suis me suis inscrite au CRPE 2013 dans l'académie de Versailles. Toutefois mon conjoint a été muté à Nice.

Du coup je ne sais plus quoi faire : ne pas continuer le concours et le retenter l'année prochaine (CRPE 2014) dans le sud ou continuer celui de cette année en région parisienne ?

Mais que faire si je le réussis en région parisienne .... demander une mutation (même si je peux toujours rêver pour l'avoir) ?

Je serais très interessée par votre avis ? Que faire ?

Merci d'avance

Modifié par MissCalypso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur, ou la raison..... :idontno:

ce n'est pas un choix facile...il y a d'ailleurs un article qui traite de la question : http://blog.objectif-prof.com/2011/06/26/dans-quelle-academie-passer-le-concours-crpe/

qu'en pense ton compagnon, comment envisage t-il une séparation durant les périodes scolaires ? En cas de réussite sur Versailles, tu pourras bien entendu demander une mutation et ce serait plus simple avec le gouvernement actuel, vu que la priorité du quiquénat, c'est bien l'école primaire, donc davantage de postes, ce qui augmente les possibilités de rapprochement d'avec ton conjoint...

courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dilemme... et si tu es prise peux tu refuser le poste sans que ca te porte préjudice dans une autre académie ? Je pense que oui... ca te laisse 1 an pour réfléchir et surtout ne pas avoir de regrets (si tu n'es pas prise : aucun regrets ! )

Dans tous les cas, c'est bien d'y aller, ca fait un bon entrainement...

ton copain a une mutation définitive ?

il est vrai qu'il va se passer une paire d'années avant d'avoir ta mutation à Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en pense ton compagnon, comment envisage t-il une séparation durant les périodes scolaires ?

Il aimerais le beurre et l'argent du beurre: que j'ai mon concours et que je sois auprès de lui.

Si j'ai mon concours ca nous force a etre distant d'au moins 1000km pendant au moins 1 ans voire plus .... C'est difficilement vivable cette situation.

Merci de ton soutien

dilemme... et si tu es prise peux tu refuser le poste sans que ca te porte préjudice dans une autre académie ? Je pense que oui... ca te laisse 1 an pour réfléchir et surtout ne pas avoir de regrets (si tu n'es pas prise : aucun regrets ! )

ton copain a une mutation définitive ?

il est vrai qu'il va se passer une paire d'années avant d'avoir ta mutation à Nice...

Ca serait interessant peut etre .... Ca m'oblige "juste" à repasser le concours

Oui sa mutation a de forte chance d'être définitive. Et puis il est bien content de descendre.

Merci de ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à accepter maintenant mais un ou deux ans, ça passe relativement vite !

Et ce n'est que mon avis de vieille, sans boulot, rien ne vaut une indépendance financière ! Dans tous les cas, comme les autres, je te conseille de tenter le concours et de voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si tu te sens capable de ressortir parmi les 100 meilleurs à Nice, parce que malheureusement il n'y a pas autant de postes qu'à Versailles :(

Cette année il y avait 94 postes...

Je pense qu'il y a ce paramètre à prendre en compte aussi...

Bon courage pour ton choix en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages.

Je pense que je vais suivre l'avis de Caliban. Je vais voir les choses au moment ou elles se présentent à moi.

- Je passe les écrits et je vois aux resultats

Si je ne suis pas admissible: les questions ne se posent pas.(Même si Pascaline83 tu as bien raison, il n'y a pas beaucoup de places dans le sud, mais d'y avoir son chéri ca peut etre un bon outil de motivation lol Tu es dans quel coin du 83 ? )

Si je le suis je verrais aux oraux soit je les passe en entier, soit partielement (louper une épreuve pour m'assurer l'élimination tout en ayant vécu l'expérience des oraux)

Laissons le temps au temps. Même si ca ma travaille à chaque instant de mes préparatifs pour le concours de septembre.

Encore merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé!

Qu'est ce qu'on ferait pas par amour :applause:

Tu as bien raison, tente et puis tu verras bien les portes qui s'ouvrent à toi ou non.

Je suis à côté de Fréjus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, petite précision : si tu réussis effectivement le concours cette année, tu deviens PES pour un an, mais à la fin de cette année tu ne peux pas demander de mutation car les PES ne peuvent pas prendre part aux mouvements. Donc en fait, là tu vas passer 1 an pour passer le concours, ensuite tu feras ton année de PES, et ensuite ton année de T1 dans la même académie. Donc en fait si tu restes à Versailles cette année tu y restes pour au moins 3 ans à coup sur.

Désolée pour cette mauvaise nouvelle :(

Mais si tu décide de passer le concours dans une autre académie l'année prochaine je te conseille de passer tout de même les épreuves à Versailles cette année, au moins pour avoir un aperçu, et on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...