Meli36 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis par rapport à ma leçon de repérage sur quadrillage... Pour moi, les coordonnées, c'est d'abord le nom de la colonne puis celui de la ligne (ce qui revient sur un graphique à l'abscisse puis l'ordonnée, pour les matheux!). Mais dans la leçon de ma collègue, pour les cases, c'est d'abord la ligne puis la colonne ; et pour les noeuds, c'est d'abord la colonne, puis la ligne. J'ai essayé de chercher sur différents sites, mais parfois c'est l'un et parfois c'est l'autre... du coup, je suis bien embêtée ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa ! Merci d'avance !
Ephellide Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Moi j'ai toujours dit à mes élèves que je comptais juste quel que soit l'ordre dans lequel ils les donnaient, tant que c'était toujours le même (soit l'abscisse en premier, soit l'ordonnée). Mais je leur disais aussi qu'en général, il vallait mieux écrire d'abord la lettre puis le chiffre... Je crois que c'est plus ou moins comme tu le sens...
classe cp-ce1 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Je veux aussi les habituer aux graphiques. Malheureusement, il y a divers exercices qui ne respecte pas cet ordre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant