Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis par rapport à ma leçon de repérage sur quadrillage...

Pour moi, les coordonnées, c'est d'abord le nom de la colonne puis celui de la ligne (ce qui revient sur un graphique à l'abscisse puis l'ordonnée, pour les matheux!).

Mais dans la leçon de ma collègue, pour les cases, c'est d'abord la ligne puis la colonne ; et pour les noeuds, c'est d'abord la colonne, puis la ligne.

J'ai essayé de chercher sur différents sites, mais parfois c'est l'un et parfois c'est l'autre... du coup, je suis bien embêtée ! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !

Merci d'avance !

Posté(e)

Moi j'ai toujours dit à mes élèves que je comptais juste quel que soit l'ordre dans lequel ils les donnaient, tant que c'était toujours le même (soit l'abscisse en premier, soit l'ordonnée). Mais je leur disais aussi qu'en général, il vallait mieux écrire d'abord la lettre puis le chiffre...

Je crois que c'est plus ou moins comme tu le sens...

Posté(e)

Je veux aussi les habituer aux graphiques.

Malheureusement, il y a divers exercices qui ne respecte pas cet ordre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...