mena1 Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 je voudrais me procurer le guide de l'enseignant en EPS (le livre jaune en 2 tomes) pour préparer l'épreuve d'EPS (car je pense devoir repasser ce *§µ&&£¨$ de concours), si quelqu'un sait où le trouver car je ne le trouve nulle part... Merci d'avance!!!
tazz01 Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 je les ai trouvé en librairie, tu peux les commander c'est aux éditions revue eps cooédition AEEPS je sais pas si ça peut servir : code ISBN tome1 2-86713-117-0 et tome 2 2-86713-113-8 . Voila
mariew Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 je vends le tome 1 à 20 euros. N'hésites pas à me contacter si cela t'intéresse....
Anwamanë Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Effectivement, avec les références, tu vas chez n'importe quel libraire et il te le commande moyennant un acompte.
marie laure Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Tu peux également les commander sur leur site internet : revue-eps.com En, ils te font un prix si tu commandes les 2 tomes (51,50 euros frais de port compris). Et ils sont très rapide dans l'expedition (1 semaine même l'été !!!). Moi, c'est ce que j'ai fait il y a quinze jours. Marie-Laure
Anwamanë Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Merci pour l'info ! Quand on voit le nombre de bouquins qu'il faut.. y a pas de petites économies !
chantwal Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Tu peux le trouver aussi sur le site d'Alapage. Dans chercher tu mets : "Guide de l'enseignant EPS" Cela fait 45 euros les deux tomes. Les frais de ports sont gratuits pour cette somme.
mena1 Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 Merci de vos réponses, on vient de me proposer le Tome 1, donc pour l'instant je vais m'en contenter, je commenderai le tome 2 plus tard...
laurymado Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 moi j ai entendu que seul le tome 2 etait necessaire et utile pour le concours est ce vrai?
chantwal Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Il me semble aussi d'après les messages lus sur le forum que le tome 2 est le plus intéressant car il traite de toutes les activités sportives.
kai Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Je pense aussi que le tome 2 est celui à acheter entre les deux: on y trouve les activités par cycle, des situations de référence avec les objectifs, les enjeux, ce qu'on peut attendre des élèves et des possibilités de régulations et d'adaptations, de simplification ou de complexification. les situations sont classées suivant une progression: situation 1,2, 3. Tout est sous forme de fiches et de tableau commentés. Il est très explicite et le tome 1 ne devrait pas te manquer...
Messages recommandés