Aller au contenu

Frais bancaires


Aspidistra

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrai juste savoir si la banque facture ses services à une coop, parce que ça me gène que les cotisations des parents servent à payer une banque, je pensais que c'était gratuit dans ce cadre (ok je suis au pays des bisounours là mais pourquoi pas après tout?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye les "frais de tenue de compte" (je crois que ça s'appelle comme ça). Il parait que c'est gratuit pour les assos dans certaines banques (Société Marseillaise de Crédit, m'a-t-on dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a pris le service banque en ligne, payant mais très pratique (notamment pour faire les virements). Ca coûte un peu mais ça fait gagner beaucoup de temps au mandataire (et puis, on économise des timbres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! Il s'agit en effet des frais de tenue de compte. J'ai appelé l'OCCE de mon coin et ils ont confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

chez moi (76), on paye 4 fois 1.5€ dans l'année de frais de tenue de compte, mais ces 6€ sont déduis de la cotisation annuelle OCCE, donc on retombe sur nos pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions à l banque postale. Ces mêmes 1,50 de frais de tenu de compte 3 ou 4 fois dans l'année. En plus du fait que l'on était obligés d'aller toujours dans la même banque postale pour sortir des sous (une banque à 45min de chez moi avec en plus des horaires bien a eux), j'ai demandé à l'occe un changement en temps que mandataire pour avoir les comptes au crédit mutuel enseignant.

Du coups maintenant je peux aller dans n'importe quelle agence pour les opérations courantes, les opérations sont visibles en ligne et j'ai une carte de dépot qui me permet d'aller dans le sas d'entrée en dehors des horaires d'ouverture pour aller déposer espèces et billets...

Nous n'avons pas pris l'option virements en ligne car c'était payant.

Par contre nous n'avons plus de frais de tenue de compte à payer et la carte de dépôt est gratuite... Et les relevés bancaires beaucoup plus clairs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...