Aller au contenu

Directeurs moins non déchargés : avez-vous votre décharge de 2 jours a

Messages recommandés

Posté(e)

Elle prend la classe et toi tu quittes la classe et tu t'enfermes dans ton bureau, tu surfes sur edp base élèves, tu lis un roman la 1ère note de service, tu remplis des mots croisés enquêtes...

;)

:lol:

J'ai pô de bureau !!! :cry: et peux pas aller sur EDP l'ordi est dans ma classe !!!!

Moi aussi le pc est dans la classe donc je me fais toute petite et j'y bosse ;)

Vous ne pouvez pas allé dans la salle des ATSEM?? Enfin peut-être n'en n'ont -elles pas non plus :idontno:

et dans la bibliothèque ?

tu n'as pas de salle supplémentaire à l'école ?

comment fais-tu quand le médecin scolaire vient ?

Et ben non, il n'y a que nos 3 classes, le préau couvert, le dortoir et une petite cuisine ou le téléphone ne passe pas. ,pas de bibliothèque, pas de salle pour les ATSEM ...Quand le médecin vient, il est dans la cuisine et quand je dois passer un coup de fil urgent, style signalement , je suis dans le couloir !!!

M'enfin j'ai eu mes 2 jours de décharge, bien avancée sur base élèves, fait les comptes et plein de bricoles ....Les choses sérieuses commencent lundi !!! :lol:

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

9

• mariew

8

• dede64

4

• Tempérence

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est-ce que ces 2 jours sont aussi donnés aux enseignants chargés d'école (= ceux qui sont seuls sur leur site) ?

Posté(e)

Décharge demain et mardi ! Youpi, j'avais prévu d'emmener plein de trucs à la maison ce week end, eh bien j'ai tout laissé sur le bureau !

L'an dernier j'avais eu quelqu'un le jour et le lendemain de la rentrée. Super nul. J'ai privilégié la rentrée avec mes élèves et le zil a aidé dans les classes.

Posté(e)

Décharge demain et mardi ! Youpi, j'avais prévu d'emmener plein de trucs à la maison ce week end, eh bien j'ai tout laissé sur le bureau !

L'an dernier j'avais eu quelqu'un le jour et le lendemain de la rentrée. Super nul. J'ai privilégié la rentrée avec mes élèves et le zil a aidé dans les classes.

Remarque que je crois que la décharge de demain est statutairement généralisée... :sleep:

:getlost: C'est ça d'écrire ici en faisant son cahier journal

Donc je reprends : décharge lundi et mardi :bleh:

Posté(e)

Est-ce que ces 2 jours sont aussi donnés aux enseignants chargés d'école (= ceux qui sont seuls sur leur site) ?

Le texte parlent des directeurs donc je ne pense pas, demande aux représentants du personnel de ton département. Sinon tu peux toujours t'adresser à ton IEN en demandant s'il pourrait te dégager une ou deux journée de décharge, ils le font quand ils ont du monde disponible (enfin chez moi ils le font)

Posté(e)

Le texte parlent des directeurs donc je ne pense pas, demande aux représentants du personnel de ton département. Sinon tu peux toujours t'adresser à ton IEN en demandant s'il pourrait te dégager une ou deux journée de décharge, ils le font quand ils ont du monde disponible (enfin chez moi ils le font)

OK merci Dada.

Ce n'est pas pour moi, c'est pour une jeune collègue.

Posté(e)

En tant que chargée d'école, j'avais eu 2 jours de décharge en début d'année...

Pas eu de nouvelles cette année, mais je passerai un coup de fil à la circo demain pour savoir, parce que là j'ajoute tous les jours des choses à faire sur ma longue liste... et je ne les fais pas. Faut dire que je prépare ma classe pour mes 8 niveaux et que je ne m'appelle pas wonder woman !

Posté(e)

Je n'ai pas eu de jours de décharge pendant mes 2 années de chargée d'école. Mais peut-être qu'en demandant j'aurais eu...

Cette année, j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir une zil Jeudi et vendredi. Je ne savais pas qu'on avait droit à deux jours. J'ai rentré tous les élèves de PS dans Base élève, j'ai trié des classeurs, rempli une enquête, etc... Bref, ça m'a bien aidée.

De ce côté là, notre Inspection est réglo.

Mam'

Posté(e)

Euh vous dites quoi aux parents? Je ne suis pas dans la classe car c'est le rush dans le bureau?! :lol:

Je me pose trop de questions, c'est ça que vous vous dites là non?!

Posté(e)

Euh vous dites quoi aux parents? Je ne suis pas dans la classe car c'est le rush dans le bureau?! :lol:

Je me pose trop de questions, c'est ça que vous vous dites là non?!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Chers parents,

Conformément au BO N°.... je serais en décharge administrative les ....... , Mme.... assurera la classe ce jour. La directrice.

Posté(e)

:lol: Mais je me soigne!!! :blush:

Merci!

Posté(e)

Ici aucune nouvelle mais je ne les aurai certainement pas vu que je suis à mi-temps...